Avis à venir

dimanche 9 juin 2013

Les réfugiés de l'Apocalypse





Fiche Technique


 Envy chronicles
Tome 2 : Les réfugiés de l'Apocalypse


Auteur  : Joss Ware

Nombre de pages : 375

Parution : décembre 2011

Collection : Crépuscule

Prix : 6,90€


Éditions J'ai Lu


Résumé

Après l'apocalypse, une poignée de survivants ont bâti la cité d'Envy sur les ruines de Las Vegas. Sage Corrigan fait partie de ces rebelles qui luttent contre les Étrangers, des humains devenus immortels. Sa prochaine mission consiste à infiltrer la secte de Falling Creek, où elle a déjà vécu un calvaire. Mais cette fois, elle ira accompagnée d'un " mari ". Pour tenir ce rôle, elle choisit Simon Japp, l'un de ces cinq hommes venus du passé qui se sont ralliés à la cause des résistants. Lui seul est capable de la protéger. Mais ses pouvoirs mystérieux et ses secrets en font aussi quelqu'un de terriblement dangereux...
Dans un monde dévasté, le désir est-il le seul moyen de survivre ?
Sources : Livraddict et J'ai Lu
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis




J'ai également organisé une lecture commune pour ce second tome. Cela paraissait tellement évident après les avis que j'avais vu parmi les participants à la lecture commune du premier tome.

Ce deuxième tome m’a paru bien plus excitant que le premier notamment concernant les personnages principaux, Sage et Simon. On a aussi un peu plus d’aventure et d’étonnantes découvertes concernant les évènements mais aussi le passé des deux personnages.

Des questions existentielles traverse Simon qui lutte de toute sa force contre le désir que lui inspire Sage car il la croit promise à un autre et se juge indigne d’être aimé. Sage se montre sous un jour bien plus aventureuse que l’on aurait pu croire. Elle qui passe ses journées enfermée à faire des recherches se montre très enthousiaste à l’idée de partir en mission hors d’Envy.

Ce tome m’a énormément plu. Je me demande si il y aura un troisième tome car il reste des messieurs encore célibataires et que j’ai envie de découvrir davantage. Cependant, après quelques recherches, aucune idée si le prochain tome paraitra.




Ma note : 9/10



♦♦♦♦♦♦









♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




1 commentaires:

  1. Je suis comme toi! J'ai beaucoup aimé ce second tome. Sage et Simon forment un beau couple. Dommage que la suite ne soit pas prévue

    RépondreSupprimer