Avis à venir

mercredi 5 juin 2013

Milles éclats de colère





Fiche Technique


Cinq pas sous terre
Épisode 2 : Milles éclats de colère


Auteur : Vanessa Terral

Nombre de pages : 20

Parution : mai 2013

Collection : Sang % numérique

Prix : 0,99€ E-Book

Éditions du Petit Caveau



Résumé

Début de l’été, près de Toulouse.
Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire.
Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil.
Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !
Simplement tuer un engeôleur fou qui veut réveiller le passé de la Ville rose…

Sources : Livraddict et Éditions du Petit Caveau
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



Voici le second épisode de Cinq pas sous terre. On reprend à peine un peu plus tard là où s'est arrêté le premier.

Cette fois-ci, on a droit à de l'action, un peu d'humour, à des références à des films comme Matrix ou des contes.

Petit aparté : Pour ceux qui auraient vécus une quinzaine d'années dans une grotte, dans la cambrousse ou le désert : quand l'auteure parle de Néo, c'est le Néo de Matrix et pas le groupe de mutants dans les X-Men, ni du forfait de téléphone mobile.

J'ai apprécié ce second épisode où on découvre un peu Toulouse (je n'y suis jamais allée) et que l'on reçoit quelques réponses à nos questions qui en engendrent encore plus.

Jabirah est étonnante. Après  avoir découvert dans le premier épisode qu'elle était magrébine, on fait une nouvelle découverte qui reste dans le ton de la tolérance. Je ne dirai pas quoi pour vous laisser le soin de le découvrir.

On s'arrête juste après une autre découverte qui sera, je le pense approfondi dans le prochain épisode qui s’intitule "Trafiquants d'âmes".

Ma note : 9/10

♦♦♦♦♦

Cet épisode fait parti des challenges suivant


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire