Avis à venir

mardi 18 juin 2013

Soupçons





Fiche Technique


Nés à Minuit
Tome 2 : Soupçons



Auteur : C.C. Hunter

Nombre de pages : 435

Parution : 8 mars 2012

Prix : 15€

Éditions Michel Lafon


Résumé

Depuis que Kylie a rejoint le centre de Shadow Falls, une question ne cesse de la hanter : qui est-elle vraiment ? Entourée de vampires, de sorciers et autres créatures de la nuit, elle se bat pour trouver sa place. Il faut dire que Lucas ne lui facilite pas la tâche. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi ».

Kylie se tourne peu à peu vers Derek, un jeune homme féérique qui la convoite depuis leur premier regard. Cependant, d’étranges visions l’assaillent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans donner son nom… S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné.  Mais qu’est-ce que tout le monde semble vouloir lui cacher ? Le lourd secret du passé qu’elle partage avec Lucas va-t-il refaire surface ?
Sources : Michel Lafon
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'ai enfin pu lire ce second tome grâce à un livre voyageur sur Club de Lecture. Je remercie d'ailleurs Grenouille2010 pour m'en avoir donné l'occasion.

La plume de l'auteur est toujours aussi efficace pour nous faire ressentir les émotions de Kylie. On n'éprouve absolument aucun problème pour lire et comprendre le texte. C'est même très agréable à lire.

Je me souvenais des grandes lignes qu'il y avait eu dans le premier tome mais j'ai tout de même eu un long moment pour me restituer qui était qui. Ce qui m'a un peu déçu, c'est que j'avais l'impression que la relation entre Kylie et Derek tournait en rond. C'est comme si d'avance, on avait su qu'il n'y aurait aucun aboutissement. Du moins, dans ce tome-ci car je ne sais pas ce qui se passera dans les prochains.

On sens la menace quasi-permanente autour de Kylie sans jamais pouvoir prévoir comment les évènements vont basculer. La dernier quart de l'histoire est tout simplement stupéfiant car on a droit à certaines révélations mais ce que l'on voudrait réellement savoir, rien n'y répondra. Il faudra attendre la suite.

J'aime la couverture qui correspond bien à un moment du récit. C'est simple et parfait.

Pas de coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment. Je lirai bien évidement la suite dès que je le pourrai.


Ma note : 9/10


 ♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




1 commentaires:

  1. Il faudrait que je me lance dans cette saga, je verrais si dés fois ça passe en poche, bises !

    RépondreSupprimer