Avis à venir

mercredi 12 juin 2013

Trafiquants d'âmes





Fiche Technique


Cinq pas sous terre
Épisode 3 : Trafiquants d'âmes


Auteur : Vanessa Terral

Nombre de pages : 20

Parution : juin 2013

Collection : Sang % numérique

Prix : 0,99€ E-Book

Éditions du Petit Caveau



Résumé

Début de l’été, près de Toulouse.
Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire.
Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil.
Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !
Simplement tuer un engeôleur fou qui veut réveiller le passé de la Ville rose…

Sources : Éditions du Petit Caveau
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



Ce troisième épisode, je l'ai vu comme une espèce de parenthèse à l'intrigue principale. Il y a moins d'actions mais plus d'émotions.

Nous faisons des découvertes en même temps que Jabirah, nous éprouvons tout via son ressenti. Nous sommes presque en symbiose avec elle car la plume de l'auteur, avec ses descriptions précises, nous permet cela.

On en apprend un peu plus sur les engeôleurs et les vampires. Juste de quoi attiser encore plus notre curiosité. La tournure que prend cet épisode m'a estomaqué car je ne m'y attendais pas du tout. Je reste admirative face à l'imagination et à la plume efficace de Vanessa Terral.

J'attends la suite impatiemment.

Ma note : 9/10

♦♦♦♦♦

Cet épisode fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire