Avis à venir

samedi 13 juillet 2013

Apocalypse




Fiche Technique


Tomorrow 
Quand la guerre a commencé
Tome 1 : Apocalypse


Auteur : John Marsden

Nombre de pages : 378

Parution : février 2012

Collection : Black Moon

Prix : 14€

Éditions Hachette


Résumé

Sept amis partent à l’aventure dans le bush australien. Direction : un lieu-dit nommé Hell, l’«enfer». Mais c’est à leur retour qu’ils découvrent le véritable enfer. Chaos, dévastation – leur ville a été prise en otage par des militaires, leurs familles ont disparu. Ils n’ont plus le choix. Pour survivre, tous doivent se mettre en guerre contre un ennemi inconnu, invisible, insaisissable.

Sources : Lecture Academy
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Black Moon mais ce n'est pas vraiment mon genre de lecture de prédilection. Dès qu'il y a de la guerre, j'ai envie de fuir très loin.

L'univers du livre commence tout a fait normalement par des jeunes qui se prépare à aller camper mais où à leur retour c'est catastrophique, c'est la guerre. Ils vont devoir se serrer les coudes plus que jamais sans se faire prendre. Ce qui est bien, c'est que des ados sont les héros dans une guerre. Ils ont chacun un caractère bien distinct et on pourrai croire qu'ils n'ont pas peur. Ils sont un peu inconscients je pense.

Ce qui est moins bien, c'est que dans les premières cent pages, il ne se passe pas grand chose alors çà devient vite ennuyant donc ensuite, on saute plus facilement des passages. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je me disais que la plupart du temps qu'ils étaient fous. A leur place, je pense que je ne serai même pas aller voir en ville.

Je ne pense pas lire la suite car comme je le disais plus haut, les histoires avec de la guerre ne sont pas pour moi. Je ne regarde même pas les infos à cause de çà.


Ma note : 4/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire