Avis à venir

vendredi 5 juillet 2013

Coeur coco




Fiche Technique


Les filles au chocolat
Tome 4 : Coeur coco


Auteur : Cathy Cassidy

Nombre de pages : 272

Parution : 4 juillet 2013

Collection : Grand format

Prix : 14,50€

Éditions Nathan


Résumé

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Sources : Nathan
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


J'attendais ce tome sur Coco avec impatience car concernant les animaux, c'est la fille au chocolat qui me ressemble le plus.

C'est un tome qui traite à nouveau d'un sujet fort : la maltraitance tant sur les animaux que sur les êtres humains. C'est abordé avec beaucoup de douceur même si certains passages sont un peu choquants mais nécessaire pour comprendre.

Coco m'a plu d'emblée, déjà dans le premier tome d'ailleurs, alors j'ai aimé la suivre. C'est un vrai garçon manqué. Stevie est très renfermé mais à la fin, on comprend pourquoi. A cause des poneys, ils vont se rapprocher. Ils sont mignons.

J'ai hâte de lire le prochain, et dernier, tome sur Honey car ici, elle en fait voir de toutes les couleurs.

Pas de coup de cœur pour ce tome-ci mais ce n'était pas loin. Lecture agréable et rapide comme pour tous les autres tomes de cette série.


Ma note : 10/10

******

Je remercie vivement les Éditions Nathan pour m'avoir permise de lire ce tome.



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



2 commentaires:

  1. je viens de lire coeur salé et je dois très prochainement lire celui-ci. J'étais déjà impatiente de le faire mais alors maintenant que j'ai lu ton avis, je trépigne d'impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Il est super tu verras =)

    RépondreSupprimer