Avis à venir

mardi 2 juillet 2013

Coeur sauvage




Fiche Technique


Change of Heart
Tome 1 : Coeur sauvage


Auteur : Mary Calmes

Nombre de pages : 283

Parution : janvier 2012

Prix : 5,45€ E-book

Éditions Dreamspinner Press


Résumé

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n'aspire qu'à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d'aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l'amène à rencontrer le leader d'une tribu d'homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Chruch, bel homme envoûtant, s'avère être un choc pour Jin qui panique à l'idée qu'il puisse s'agir de celui à qui il est destiné, c'est à dire l'amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s'y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d'appartenir à Logan et apprendre à l'aimer sans borne.
 
Sources : Amazon
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


Alors là, on plonge en pleine bit-lit gay. J’ai découvert ce titre par hasard sur un forum et je me suis laissé tenter pour voir ce que ça valait.

J’ai eu du mal avec le langage assez cru qui me paraissait plus vulgaire qu’autre chose.  Les scènes de sexes sont assez présentes mais pas trop et là, ce n’est pas soft du tout. Je vous aurai prévenu …pour ceux que ça dérange.

Sinon, le reste est très bien construit. La mythologie est très intéressante, j’aurai aimé en savoir plus. Concernant les personnages, j’ai eu un peu de mal à me faire aux revirements de position de quelques personnages.  Logan m’a également étonné en acceptant très facilement que sa destinée est un homme et pas une femme.

Le point négatif, c’est que je n’ai pas du tout accroché avec les personnages même si la lecture est assez agréable dans l’ensemble.


Ma note : 5/10


 ♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




1 commentaires:

  1. c'est vrai tu n'as pas accroché avec les personnage? Même pas avec jin? Par contre c'est vrai que le langage est franchement cru.

    RépondreSupprimer