Avis à venir

jeudi 11 juillet 2013

Ecoute-la




Fiche Technique



Écoute-la


Auteur : Sarah Dessen

Nombre de pages : 384

Parution : mai 2010

Collection : Pocket Jeunesse

Prix : 17,25€

Éditions Pocket


Résumé

Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande soeur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour ou elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son coeur comme une partition de musique.
 
Sources : Pocket jeunesse
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis
Pour une fois, on a droit à un roman jeunesse qui traite sans tabou des problèmes que les adolescents peuvent avoir à subir ou côtoyer. Une plongée dans le monde impitoyable de ces jeunes qui parfois ne doivent leur salut qu'à la rencontre d'une personne. Anorexie, faux-semblant, changement d'orientation, découverte d'un nouvel univers, idéalisation ... ne sont que quelques uns des sujets abordés.

On a bien sur droit à une romance mais elle n'a rien de facile ou même de prédéterminé.

J'ai mis deux semaines pour lire ce livre car à ce moment-là, j'accumulais plein de maladies. La lecture est pourtant agréable et assez facile.

Le seul point négatif que j'ai pu remarquer, c'est toutes ces références à des chanteurs, groupes ou styles musicaux qui ne me disent absolument rien. Je n'ai pas vraiment de culture musicale car je préfère m'intéresser aux livres, à la faune et à la flore.

Je suis également contente d'avoir pu lire ce livre grâce à une amie car il fait parti d'un challenge.



Ma note : 8/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants






1 commentaires: