Avis à venir

mercredi 17 juillet 2013

Emma contre les vampires




Fiche Technique


Histoires de vampires
Tome 3 : Emma contre les vampires


Auteur : Kerrelyn Sparks

Nombre de pages : 424

Parution : décembre 2010

Collection : /

Prix : 19,77€

Éditions AdA


Résumé

Un simple regard vers elle et son coeur cessait de battre…

Si seulement il battait encore… Angus MacKay était un mort-vivant depuis près de cinq cents ans, et il était rare que quelque chose, ou encore quelqu’un, puisse le surprendre. C’était avant qu’Emma Wallace ne se manifeste. Le simple fait d’avoir la pulpeuse agente de l’équipe de Surveillance de la CIA sous les yeux suffisait pour qu’Angus s’arrête net. Il allait ensuite découvrir qu’elle était une tueuse de vampires, résolue à tuer les «monstres» qui avaient assassiné ses parents, et c’était à lui qu’on avait confié la tâche de l’arrêter.
Les seuls vampires qui n’ont pas tort sont les vampires qui sont morts. C’était là la devise d’Emma depuis qu’elle avait décidé de consacrer sa vie à la destruction de ces choses. Angus Mackay souhaitait maintenant la convaincre de penser autrement. Oui, c’était un séduisant guerrier des Highlands qui semblait s’être glissé dans le réel depuis la page couverture d’un roman d’amour, avec son accent écossais, son kilt et son épée, mais il faisait tout de même partie d’eux, et s’était son travail de le tuer.

La guerre est ouverte. Est-ce qu’elle se terminera par la destruction de l’un d’entre eux ou même des deux, ou est-ce qu’ils capituleront en faveur d’une passion pouvant durer pendant des siècles et des siècles?

Sources : Éditions AdA
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'adore cette série donc je ne pouvais pas manquer ce troisième tome que j'ai eu un peu de mal à trouver d'ailleurs.

La couverture est simple, sobre mais dans le ton du livre et de la série. Le titre m'a bien fait rire car il m'a fait penser à la série "Buffy contre les vampires".

On retrouve une bonne dose d'humour comme pour les tomes précédents et j'apprécie énormément. Emma et Angus ont des confrontations croustillantes, parfois comiques mais qui font que l'on a envie de les découvrir davantage. Depuis le premier tome, c'est le couple qui me plait le plus.

L'intrigue est bien présente et fait continuité à ce que l'on découvrait dans les tomes précédents. On a droit à de la romance mais pas au détriment de l'intrigue et c'est une très bonne chose.

La fin m'a d'abord étonnée puis fait rire sous cape en découvrant ce qui se passait. Je me suis dit "Angus, t'as des emmerdes là" et "Emma, t'es trop forte". Si vous voulez savoir pourquoi, je ne vous le dirai pas... nahnahnèreuh ^^ Il faut lire le livre.

Un grand coup de cœur pour ce tome-ci. Je suis accro à cette série et je compte bien lire la suite.


Ma note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants






2 commentaires:

  1. je ne connais pas cette série, tu m'intrigue là. quels sont les autres titre?

    RépondreSupprimer
  2. Regarde par là : http://www.livraddict.com/biblio/saga.php?id=2318

    RépondreSupprimer