Avis à venir

lundi 22 juillet 2013

Les Enfers




Fiche Technique


Abandon
Tome 2 : Les Enfers


Auteur : Meg Cabot

Nombre de pages : 360

Parution : septembre 2012

Collection : Black Moon

Prix : 16,50€

Éditions Hachette


Résumé


"Il est impossible de s’échapper du royaume des morts si quelqu’un veut que tu y restes." Pierce, dix-sept ans, n’est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts : tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers… Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d’autres dangers de ce monde crépusculaire.
Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?
Sources : Lecture-Academy
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Après un premier tome un peu lent mais qui m'avait plu quand même, je me suis lancée dans la lecture du second.

Ce deuxième tome manque cruellement d'action. On a pleins de discussions, peut-être trop, et l'intrigue stagne énormément. En somme, beaucoup de texte pour une avancée très lente de l'histoire.

Dans le premier tome, on avait le droit a pas mal de révélations mais ici, on en a quelques unes qui ne font pas avancer le récit autant que ça le devrait. Moi qui aimait le style de Meg Cabot, je suis entrain de changer d'avis.

La romance entre Pierce et John est souvent bancale. Autant les baisers sont passionnés, autant leur nuit ensemble est minimisé. Enfin, il faut que je me rappelle que c'est un livre jeunesse avant tout.

Je lirai le troisième et dernier tome uniquement pour terminer cette trilogie.


Ma note : 4,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire