Avis à venir

mardi 9 juillet 2013

Ma vie toute pourrie




Fiche Technique



Ma vie toute pourrie


Auteur : Jenny Smith

Nombre de pages : 288

Parution : 20 juin 2013

Collection : Grand format

Prix : 14,50€

Éditions Nathan


Résumé

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. 
Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) 
 
Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…
 
Sources : Nathan et Livraddict
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Ce livre est très drôle car il est bourré de situations cocasses très réalistes. Il est également axé sur le respect des autres. Il restitue fidèlement ce qui peut arriver aux ados. Cela en fait un livre très accrocheur et qui ne peut que plaire.

Sam m’a fait plus rire en une après-midi que ce que j’ai pu rire durant toute une année. La suivre est un vrai bonheur car on se sait jamais ce qui va se passer. J’ai vraiment eu l’impression de replonger en pleine adolescente même si je trouve Sam plus audacieuse et courageuse que je ne l’ai été. Les autres personnages sont tout aussi attachants mais c’est la mère de Sam qui m’a le plus touché.

C’est presque un coup de cœur mais avec les livres jeunesses, j’ai du mal à en avoir. J’en connais une qui être très contente de pouvoir le lire.

Ma note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire