Avis à venir

vendredi 19 juillet 2013

Par-delà les cendres




Fiche Technique


Danny Valentine
Tome 2 : Par-delà les cendres


Auteur : Lilith Saintcrow

Nombre de pages : 336

Parution : mars 2011

Collection : Fantasy

Prix : 15,75€

Éditions Orbit


Résumé

Rien ne va plus à Saint-City : les psions meurent et les flics n’arrivent pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à Dante Valentine - l’occasion rêvée pour la nécromante d’oublier les tragédies récentes. Cette fois, elle doit rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui lui délivre un message sibyllin : « Souviens-toi de l’Académie de l’Hégémonie », une institution où Danny a été recueillie quand elle était enfant. Un lieu qu’elle essaie d’oublier depuis dix ans…

Sources : Orbit
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Cela fait maintenant un sacré moment que j’ai ce livre dans ma Pal. Je redoutais de le lire car la fin du premier m’avait laissé abasourdie.

Finalement, c’est à l’occasion d’un challenge perso initié par Galleane que je me suis décidée à le lire. Je ne regrette rien. J’ai adoré retrouver Danny même si elle a sacrément changé, qu’on a l’impression qu’elle porte le monde sur ses épaules et qu’elle est quasiment désespérée.

Rien n’est jamais définitif. C’est ce que l’on pourra retenir de ce second tome.

Danny n’est pas épargné dans ce second tome. C’est à croire que le mauvais sort s’acharne sur elle. Elle aura droit à des retrouvailles mais aussi une grande perte. On va plonger en plein cœur de son pire cauchemar et en ressortir haletant, se demandant comment elle fait pour trouver la force de continuer.

Maintenant, je me demande ce que lui réserve la suite mais pour cela, il faut que je me procure le troisième tome.

Je n’ai pas eu de coup de cœur même si ce livre m’a tenue captive entre ses pages jusqu’à ce que j’arrive à la fin.

Ma note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire