Avis à venir

lundi 29 juillet 2013

Sortilèges & sacs à main


Fiche Technique

Sortilèges & sacs à main



Auteur : Sarah Mlynowski

Nombre de pages : 352

Parution : 2005

Collection : Wiz

Prix : 13,70€

Éditions : Albin Michel


Résumé
Au secours, ma top-ringarde de soeur est une sorcière !
Et si tous vos souhaits pouvaient devenir réalité ? Un clin d'oeil, une gorgée de potion rose qui pétille, et pouf ! l'existence est parfaite. Mais il y a un problème. Ce n'est pas moi qui possède des pouvoirs magiques : c'est ma soeur. Et croyez-moi, c'est un beau gâchis de confier la magie aux enfants ! En tout cas, elle a intérêtà coopérer, car j'ai dressé ma liste de priorités. Je dois absolument : - danser sans avoir l'air de me faireélectrocuter, - regagner l'amitié de ma meilleure copine, - empêcher le mariage de son père - et trouver un cavalier pour le Grand Bal de Printemps. Après tout, ce n'est qu'une question de sortilèges... non ?

Mon avis

J’ai découvert ce livre totalement par hasard dans une boutique de livres d’occasions. C’est la couverture qui a attiré mon regard alors que je n’aime pas le rose. J’appelle dorénavant ceci le syndrome Tiffany. Comprendre qui pourra. C’est le sortilège du livre, en somme, et le résumé qui me l’on fait acheté.

Quand la sorcellerie rencontre la chick-lit jeunesse, ça donne un livre très drôle avec des sorts ratés, d’autres réussi mais aussi un tas d’embrouilles.

J’ai bien ris durant ma lecture. Je suis contente que ma partenaire LDPA me l’ai fait sortir de ma Pal car je ne pensais pas que ce livre serait aussi bien. Comme quoi, même sous une couverture un peu moche, on peut trouver un super roman.

Ce n’est pas le livre du siècle mais il est agréable et facile à lire. On accroche facilement à l’histoire et aux personnages qui sont touchants. Mon personnage préféré est Miri car je me sens proche d’elle. Rachel est dilemme à mes yeux. Par certains côtés, elle se montre mature et responsable mais elle est aussi égoïste et ne réfléchit pas à ses actions.
Ma Note : 7,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je ne m'en souviens pas. Du coup tu m'as donné envie de m'y replonger :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je le note mais pas spécialement pour moi. Je suis sûre qu'il peut plaire à ma petite soeur ! En tout cas, merci pour avoir participé à ce challenge avec moi et de m'avoir fait découvrir un livre qui aurait dormi dans ma PAL pendant quelques temps encore.

    RépondreSupprimer