Avis à venir

jeudi 1 août 2013

Alliance de sang

Fiche Technique

Partenariats de sang
Tome 1 : Alliance de sang


Auteur : Ariel Tachna

Nombre de pages : 256

Parution : mars 2013

Collection : /

Prix : E-book : 5,42€

Éditions : Dreamspinner Press


Résumé
Un magicien désespéré et un vampire désabusé et amer peuvent-ils trouver un moyen de construire un partenariat qui pourrait sauver leur monde ?

Beaucoup dans ce monde secoué par la guerre magique voient les vampires comme des prédateurs, des créatures de la nuit valant moins que les humains. Pourtant, avec le conflit qui s’intensifie, la Milice de la Sorcellerie a besoin d’avantages pour inverser le cours de la guerre en sa faveur et les vampires lui donnent un avantage contre les sorciers dans cette bataille meurtrière. Dans une tentative dangereuse pour montrer leur bonne volonté, la Milice de la Sorcellerie demande une rencontre avec les vampires afin de pouvoir plaider leur cause.
Un homme désespéré, Alain Magnier et un vampire amer et sans illusion, Orlando Saint Clair se rencontrent à Paris et le sort du monde dépend de leur bon jugement. Est-ce que les vampires vont envisager de se joindre à la cause et de former une Alliance avec les magiciens pour gagner la guerre ?

Mon avis


De la romance M/M avec des vampires et des magiciens et hop, me voilà partie pour la lecture.

Les vampires que nous avons là sont d’un genre un peu nouveau mais l’essentiel est là alors même que l’auteure n’a jamais lu de livre de vampire. Les magiciens me plaisent bien. On est à mi-chemin du guerrier et d’Harry Potter pour les baguettes. Les sorciers quand à eux utilisent la magie noire et sont les méchants.

Les personnages sont si nombreux que l’on pourrait presque s’y perdre mais on retrouve facilement les principaux. La relation entre Alain et Orlando n’est pas assez exploitée et leur rencontre à tout du coup de foudre au premier regard. Ils deviennent ensuite très vite inséparables. Cela fait un peu cliché. Les scènes de sexe sont bien intenses et il y a pas mal d’émotions.

L’histoire est une excellente idée et se passe à Paris alors je n’ai pas de problème pour me situer contextement car même si je n’y suis jamais allée, les séries TV ou films que j’ai déjà vu m’ont bien aidés.

Le seul problème que je pourrai reprocher c’est que l’on partait un peu à gauche et à droite en même temps. Des fois, j’avais du mal à comprendre où on était. C’est sûrement dû au fait que c’est un premier tome et j’espère que cela s’améliorera dans le suivant.
Ma Note : 5,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire