Avis à venir

mercredi 25 septembre 2013

Entre rêve et réalité

Fiche Technique

Le choix d'une vie
Tome 1 : Entre rêve et réalité


Auteur : Astrid Lafleur

Nombre de pages : 347

Parution : 2011

Collection : Lune de sang

Prix : 18,50€

Éditions : Rebelle


Résumé
Deux vies… Deux êtres à part… D'un côté, Kyara... humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges événements apparaîtront dans son quotidien et, entre autres, des visions... De l'autre, Kay… mi sorcière mi vampire, elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son "sauveur" lors de sa transformation et intégralement vampire... Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d'une vie ?

Mon avis

J'ai eu ce livre dans ma Pal pendant plus d'un an alors que je l'avais eu gratuitement lors du premier stand des Éditions Rebelle aux Imaginales d’Épinal. A l'occasion d'une lecture commune avec ma partenaire de blog Froggy, j'ai enfin pu l'en sortir.

L'histoire n'est pas commune. C'est presque un casse-tête et j'ai eu du mal à comprendre l'ordre des choses. Cela s'est arrangé à mesure que j'avançais dans le récit mais j'ai tout de même eu du mal à me plonger dans cette lecture ... ce qui est rare car habituellement, quand le récit me plaît, je le dévore en une voir deux soirée maximum. Ici, il m'a fallut six soirées et une après-midi étalée sur quelques semaines pour en venir à bout.Un signe évident qui me dit que quelque-chose me chiffonne et m'embête.

Les personnages sont tous sympathiques même si dès le départ, ma préférence allait à Kay plutôt qu'à Kyara. Une existence normale et une fantastique qui arrivent à ne pas se croiser. C'est faisable car même dans une petite ville comme celle où j'ai habité, je n'ai jamais croisé tout le monde. La différence des prénoms d'une existence à l'autre permet de s'y retrouver facilement et c'est le point positif de ce tome.

Le point négatif, c'est que je me suis assez ennuyée durant les phases Kyara et que tout devient beaucoup plus intéressant dans la scène finale. Les scènes de combats sont trop rapides. Limite trop facile même si cela se corse légèrement. Cela devient très vite lassant car même pas de petit bobo ... C'est un peu surréaliste car je suis sûre que même des dieux arrivent à se blesser.

Je ne sais pas comment va tourner la suite et j'ai un peu peur de la lire même si la scène finale donne un bon argument pour vouloir lire la suite.
Ma Note : 5/10

http://frogzine.weebly.com/1/post/2013/09/le-choix-dune-vie-t1-entre-rve-et-ralit.html

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire