Avis à venir

lundi 16 septembre 2013

Initiation

Fiche Technique

Chroniques de Bonfire
Tome 1 : Initiation


Auteur : Imogen Rose

Nombre de pages : 474

Parution : avril 2013

Collection : /

Prix : 11,76€ - E-book : 3,20€

Éditions : Auto-édition


Résumé
Bienvenue à l'Académie Bonfire!

Située au pied des montagnes alpines de St. Moritz, cette école privée et huppée est ouverte à un type particulier d'élèves. Ce lycée privé surnaturel est peuplé d'élèves du monde entier provenant de la crème de la crème de la société. Ils ont la chance... et la malchance de descendre des familles les plus puissantes de la terre.

Mon avis

Je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome suite à un mail que j’ai reçu de l’agent français d’Imogen Rose. J’avais dû refuser leur proposition car le format proposé est incompatible avec ma liseuse.

J’ai apprécié cette plongée dans un monde semi-adulte fantastique. L’école m’a un peu fait penser à Harry Potter mais en bien plus cool, sans baguettes magiques et ouvert à toutes les créatures.

Le personnage principal, Cordélia, m’a tout de suite plu. On a l’impression qu’elle sait ce qu’elle veut et ce qu’il faut faire dans pleins de domaines sauf quand cela concerne les garçons. De toute façon, de ce côté-là, c’est très embrouillé.

Les personnages que l’on rencontre sont tous importants d’une façon ou d’une autre. Il y en a plusieurs que j’aime bien comme Martha et Faustine.

On fait pleins de découvertes mais à la fin du récit, on est encore plus intrigué qu’avant. Des multitudes de questions restent sans réponses mais je pense que nous en aurons certaines dans le prochain tome.

La couverture me plait beaucoup. Même sans résumé, on a envie de lire. Le style de l’auteure est fluide et la traduction ne lui fait pas défaut. Une bonne association qui donne une lecture aisée et agréable.

J’ai réellement envie de lire la suite. J’espère que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre.
Ma Note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire