Avis à venir

mardi 17 septembre 2013

Le baiser du dragon

Fiche Technique

La chronique des Anciens
Tome 1 : Le baiser du dragon


Auteur : Thea Harrison

Nombre de pages : 407

Parution : mars 2013

Collection : Crépuscule

Prix : 7,40€ - E-book : 5,99€

Éditions : J'ai Lu


Résumé
Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

À New York, Pia Giovanni, mi-humaine mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le Roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu’elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature… Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux...

Mon avis

Cela faisait un sacré moment que j’avais envie de lire ce livre et j’en ai enfin eu l’occasion. Je n’ai pas su résister bien longtemps à l’appel du livre.

Le récit est bien parti mais il n’évite pas quelques clichés. L’ensemble est tout de même attractif et on prend plaisir à découvrir l’univers de l’auteure ainsi que les personnages qui y évoluent.

Les personnages sont très attachants même si j’ai eu du mal avec Dragos. C’est un dragon aussi vieux que le monde mais il suffit qu’il rencontre Pia pour me donner l’impression qu’il devient comme un gentil toutou ou presque avec son maître. J’attendais plus de caractère de sa part.

Pia est sympathique mais on a du mal à la définir au premier abord. Il y a un autre personnage qui me plaît beaucoup, il s’agit de Trick.

Le style de l’auteure est fluide, facile à comprendre et agréable à lire. La lecture est rapide, cela m’a pris une soirée. Le seul reproche que je peux faire à l’auteure, c’est la fin du récit qui est trop abrupte. On a l’impression d’être coupé en pleine scène. Une ou deux pages supplémentaire aurait permis une fin plus en douceur.

J’ai apprécié cette lecture mais à cause de certaines choses, c’est loin d’être le livre fantastique de l’année. Je lirai le prochain tome car il concerne Trick.
Ma Note : 6,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire