Avis à venir

jeudi 19 septembre 2013

Salicande

Fiche Technique

Les Éveilleurs
Tome 1 : Salicande


Auteur : Pauline Alphen

Nombre de pages : 544

Parution : juillet 2012

Collection : Jeunesse

Prix : 6,90€

Éditions : Le Livre de Poche


Résumé

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

Mon avis


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune découverte organisée par Galleane. Cela m'a permis de sortir le livre de ma PAL car je voulais le lire depuis très longtemps.

La couverture est simple mais plaisante à voir. Le résumé est intriguant et donne envie de se plonger dans le livre.

Au début, l'histoire m'a plu car le récit commence de façon sympathique mais à mesure que j'avançais, j'ai eu la sensation de stagner. A part quelques révélations, il n'y avait pas de réelle avancée. Au tiers du livre, j'ai senti l'ennui me gagner. L'histoire n'arrivait plus à me captiver comme au début. C'est seulement dans le dernier chapitre que le récit devient intéressant.

Les personnages sont nombreux mais la plupart sont émouvants. J'ai aimé Claris assez vite même s'il y a des moments où elle m'énerve aussi.

Je ne sais pas encore à ce jour si je vais poursuivre cette série. C'est original, un mélange de dystopie avec une pointe de fantasy et de fantastique mais cela manque de piquant.
Ma Note : 6,5/10








♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires:

  1. Dommage si le livre n'a pas su totalement t'emporter. Personnellement j'aime beaucoup cette saga car l'univers est très réfléchis et les personnages attirent notre sympathie.
    J'espère que tu liras un jour le tome 2 :)

    RépondreSupprimer