Avis à venir

samedi 12 octobre 2013

Alice au pays des Zombies

Fiche Technique

Chroniques de Zombieland
Tome 1 : Alice au pays des Zombies


Auteur : Gena Showalter

Nombre de pages : 528

Parution : juin 2013

Collection : Darkiss

Prix : 16,41€ - E-book : 4,99€

Éditions : Harlequin


Résumé
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Mon avis

C'est pour deux challenges que je me suis décidée à lire ce livre.

Au départ, j'avais un peu peur de lire ce livre car habituellement au mot "zombies", je pars en courant et limite en hurlant suite à une mauvaise expérience avec un film. Les chroniques positives d'amies blogueuses m'ont poussées à me forcer la main.

J'ai été plus qu'étonnée de voir que dès le premier soir où j'ai commencé le livre, j'en ai lu la moitié.

Le début commence à peu près normalement sauf qu'Alice pense que son père est fou. Un accident va changer sa vision du monde ainsi que sa rencontre avec Cole et sa bande. Sa rencontre avec Cole, c'est waouh. Rien que cela nous donne envie de voir comment cela va tourner. La multitude de personnages avec chacun son caractère particulier sert l'histoire. Il y en a beaucoup qui me plaisent, d'autres moins et encore d'autres pas du tout. Il y en a pour tous les goûts.

Les zombies sont effrayants mais pas autant que je le craignais. La plume de l'auteure, nous permet de ne pas trop s'attarder dessus. C'est pareil pour les moments tragiques de l'histoire car Ali se retrouvera face à beaucoup de drames.

L'intrigue est parfaite car on ne sait pas où l'auteure veut nous emmener, ni comment se finira le livre. Dès qu'une page était tournée, j'étais pressée d'aller à la suivante et ainsi de suite jusqu'à la dernière page.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure par sa série "Les seigneurs de l'ombre" et c'est avec plaisir que je me suis rendue compte que peu importe le thème de ses livres, on n'a qu'une envie : les dévorer. Ce livre a beau être du Young-Adult et moi proche de la trentaine, j'ai adoré ce premier tome. Vivement la suite.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

10 commentaires:

  1. Super! Tu me donnes très envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je me décide à l'acheter ce livre, j'en entends tellement de bien !

    RépondreSupprimer
  3. j'avais beaucoup aimé ma lecture de ce roman...mais de toutes facons c'est un darkiss donc...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un darkiss que je n'ai pas aimé donc ce n'est pas forcément vrai. Chez moi en tout cas ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Ah chouette, tu as aimé! Les zombies finalement ne sont pas aussi effrayants que dans certains bouquins! Dis-donc avec un seul livre tu as participé à 7 challenges! Chapeau bas! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est 6 challenges ^^ J'ai deux logos différents pour un même challenge. Le logo spécial mois zombies et le logo du challenge mystère.

      Supprimer
  6. lool tout comme toi je n'aime pas tous les darkiss et les zombies ont tendances à me faire fuir. Mais ta chronique en plus des autres m'a convaincu d'essayer hihihihihi. :( il me reste a trouver le temps chichichichi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps c'est toujours ce qu'il nous manque. Bref, la semaine prochaine je suis en vacances donc lectuuuuuuuures =D

      Supprimer
    2. Lundi des lectures mardi des lectures mercredi des lectures aussi ;)

      Supprimer
  7. Oh je viens de le recevoir ce roman.... trop hâte de me plonger dedans !!! Trop contente qu'il t'ai plu !! J'espère que ce sera pareil pour moi... Bisous et merci pour ta participation xxx

    RépondreSupprimer