Avis à venir

mardi 29 octobre 2013

Charme malicieux

Fiche Technique

Magie Noire
Tome 1 : Charme Malicieux


Auteur : Anya Bast

Nombre de pages : 472

Parution : juin 2013

Collection : Crépuscule

Prix : 9,75€

Éditions : ADA


Résumé

Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d’Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l’homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles. Ainsi, lorsque la reine Été des fae ordonne à Aislinn d’agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d’hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel est peut-être beaucoup plus que ce qu’il semble être, et sa véritable mission est loin d’être innocente. Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son cœur, mais aussi sa vie...

Mon avis

J'ai découvert ce livre par hasard en fouinant sur le site des éditions AdA. La couverture m'a d'abord tapé à l’œil puis le résumé m'a convaincue.

L'auteure est encore une inconnue mais je sens que je vais suivre ses écrits. Ce premier tome est sorti en juin au Québec et en septembre en France donc c'est une publication récente. Ces derniers temps, j'arrive à lire un peu plus souvent des parutions récentes.

Au début, je ne savais pas dans quoi je me lançais mais dès le premier chapitre franchit, impossible de décoller du livre avant la fin. Il était trois heures du matin quand j'ai enfin émergé du livre.

C'est une histoire de faes mais d'un genre moderne, coincés dans une ville par un groupe qui pense que les faes, c'est le mal. Moi, je dirai que le truc habituel : t'es différent donc j'ai peur de toi, j'ai peur de toi donc soit je te tue, soit je te parque comme une bête sauvage.

Les Seelies passent leur temps à faire les magasins et aller à des bals. Les Unseelies pratiquent la magie noire et sont flippants pour la plupart mais leur vie est bien plus passionnante. L'utilisation de la Chasse Sauvage est très bien insérée. J'en ai presque sauté de joie.

Les personnages sont exaltants. Des faux-semblants, de la ruse mais aussi de l'honnêteté leurs correspondent. Il y a tout un panel à décrire. les plus important sont Ainslin et Gabriel. C'est d'ailleurs mes personnages préférés. C'est très intéressant de suivre la prise de conscience de Gabriel à propos de ses sentiments et de la réalité de sa mission. Ainslin suit aussi un chemin qui va la rendre plus forte et l’emmener vers de sacrés épreuves. Elle, qui parait au premier abord comme faible et malheureuse suite à sa récente rupture, se révèle être plus forte que l'on ne croit.

On a droit à une mythologie fae différente de celles que l'on connaît et c'est un livre pour les adultes car les scènes de sexe sont chaudes à souhait.

Je pense que c'est l'un de mes plus gros coup de cœur de l'automne pour une série non-francophone. La suite est déjà dans ma wish.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


3 commentaires:

  1. ohhhhhhhhhhh j'ai encore plus envie de le lire maintenant!!!
    tentatrice!

    RépondreSupprimer
  2. D'habitude, c'est moi qui dit ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors là ton avis m'a convaincu de lire ;)

    RépondreSupprimer