Avis à venir

mardi 22 octobre 2013

Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Fiche Technique

Comment séduire un Geek,
Manuel du fêtard


Auteur : Piper Vaughn & Xara X. Xanakas

Nombre de pages : 255

Parution : septembre 2013

Collection : /

Prix : E-book : 5,33€

Éditions : Less Than Three Press


Résumé
Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Après tout, qu’a-t-il d’autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtements, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro.

Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boulot d’informaticien, un bel appartement, et tous les joujoux high-tech que son cœur de geek désire. Il ne donne pas dans les coups d’un soir, et il sait que les types comme Ash ne font que ça. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

Mon avis

C'est grâce à une proposition de partenariat que j'ai découvert cette histoire ainsi que ses auteures et cette maison d'édition. Le résumé me plaisant beaucoup, je me suis empressée de lire ce livre.

Le récit parle d'un fêtard, Ash, qui se passionne pour le tatouage et souhaite en faire son métier, ainsi que d'un geek, Fee, qui n'est pas fan des relations d'un soir. Tout les opposent et pourtant, à force de volonté, ils vont finir par apprendre à se connaître.

Ces deux personnages sont très sympathiques. Ils m'ont plu tout de suite. J'aurai aimé connaître parfois les pensées de Fee pour avoir une meilleure vue d'ensemble sinon l'histoire était agréable à lire. Ash doute très souvent, surtout au début mais aussi pendant qu'il est avec Fee. Il n'est pas très confiant. C'est assez drôle dans le sens où il demande à Fee de lui faire confiance.

Les passages câlins chauds sont très bien dosés et nous changent de ce que j'ai déjà pu lire dans le genre de la romance M/M.

Petit bémol : le récit mériterait de passer par une phase correction car il y a beaucoup d'inversions de lettres, de mauvaises terminaisons et parfois, des phrases qui n'ont pas vraiment de sens. Cela a un peu gâcher mon plaisir de lire.
Ma Note : 8,5/10



*****

Je remercie vivement les Éditions Less Than Three Press ainsi que Terry Milien pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre.


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires: