Avis à venir

dimanche 20 octobre 2013

Ex Tenebris


Fiche Technique

Nëphyr
Tome 1 : Ex Tenebris


Auteur : Cindy Mezni

Nombre de pages : 380

Parution : avril 2013

Collection : Darklight

Prix : 10,90€

Éditions : J'ai Lu


Résumé
«Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût…»

Mon avis

Cindy Mezni fait parie des auteures (eh oui, c'est que des nanas et non je n'ai pas développé une sorte de Misandrie) que j'adore avant même de lire l'un de ses écrits. C'est quelque chose que je ne peux pas expliquer, une sorte de septième sens.

J'ai décidé de lire ce livre car j'en avais envie depuis que je l'ai ajouté à ma Pal. Une lecture commune m'a poussée à m'y mettre enfin.

Pour ce premier tome de la trilogie Nëphyr, je n'ai même pas lu le résumé quand je l'ai acheté et fait dédicacer. Traitez-moi de folle si vous voulez mais j'ai bien fait. J'ai aimé du début à la fin, enfin non, pas vraiment la fin. C'est horrible de nous laisser dans le doute mais comme deux autres tomes sont prévus, je ne vais pas me rendre malade à imaginer je ne sais quel scénario et me poser des milliers de questions. Vous ne saviez pas que l'on peut tomber malade suite à une fin que l'on apprécie pas ? Maintenant, vous savez que quelqu'un le peut et que cela m'est déjà arrivé trois fois.

L'univers auquel nous faisons face est plutôt sombre et macabre. Pourtant, j'arrive à y perce voir de la lumière car tout n'est pas négatif. Les Nëphyrs sont pire que les vampires. C'est pourquoi, je ne pourrai pas dire que j'ai adoré ce livre. Qui aime une race pouvant et rêvant vous anéantir ? Certainement pas moi. En plus, je suis assez parano sans en rajouter. Il n'en demeure pas moins que Cindy a réalisé un truc formidable en imaginant cette race, sa langue, ses croyances et son fonctionnement. Cindy est en quelque sorte le Satan des Nëphyrs.

Les personnages ne durent pas tous dans cet univers impitoyable. Ceux qui sont les plus intéressants sont Némésis, Nathanael, Xander et Drake. La relation entre Némésis et Nathanael est très compliquée voir parfois violente. J'ai envie de découvrir ce qu'il va en advenir dans la suite. Mon seul regret, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnage.

La lecture s'est faite en trois fois et malgré le fait que le récit est très sanglant, j'ai réussi à ne pas m'y attarder, à y faire abstraction car voyez-vous, j'ai l'estomac fragile.

Quand le prochain tome sortira, il est sûr que je me le procurerai.

Si vous ne connaissez pas Cindy Mezni, voici son site et son blog.

P.S : Les Suissesses ont le vent en poupe en ce moment et ce n'est pas pour me déplaire.
Ma Note : 9/10


******* 



 Hecate   -   Irrys    -   nane42  
 Cookies72    -   vivivamp    -    klo

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

4 commentaires:

  1. C'est bien que tu aies aimé :-)
    Pour ma part je n'ai pas pu aller plus loin que le côté sanglant et macabre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te déconseille les Anita Blake qui sont trop macabres pour moi.

      Supprimer
  2. Comme toi Kassandra je n'ai pas réussi à m'attacher à Nemesis même si je trouve que son comportement change un peu vers la fin du livre (il était temps ^^).
    J'adore la série Anita Blake autant le sanglant ici m'a choqué durant ma lecture.
    Du coup tu n'as pas pu lire le tome 1 de Anita, Kassandra ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'ai lu les tomes 1, 2 et 3 d'Anita Blake. C'est le troisième que je n'ai pas pu supporté. Trop de descriptions macabres.

      Supprimer