Avis à venir

vendredi 18 octobre 2013

La prophétie de Glendower


Fiche Technique

La prophétie de Glendower
Tome 1


Auteur : Maggie Stiefvater

Nombre de pages : 576

Parution : janvier 2013

Collection : Black Moon

Prix : 18€ - E-book : 12,99€

Éditions : Hachette


Résumé
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’amour de de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

Mon avis

Voilà encore un livre que j'ai lu avec deux mois de retard pour une lecture commune. Je l'ai aussi lu dans le cadre du marathon livresque d'octobre sur le thème jeunesse et fantastique.


En lisant le résumé, je m'attendais à beaucoup plus que ce que j'ai lu. Je suis assez déçue de cette lecture.

Je pensais que la phrase "si tu embrasses l'amour de ta vie, il mourra" était le fil conducteur de ce récit. Eh ben non, on n'y fait allusion uniquement quelques fois. C'est la ligne de Ley qui tire l'intrigue. Je ne vais pas me lancer dans une explication sur ce que c'est vraiment car tout est dans le livre et je ne veux pas spoiler. C'est une ligne d'énergie. C'est tout ce que vous saurez.

Je m'attendais à une histoire d'amour impossible voir compliquée mais en vrai, c'est toute l'histoire qui est compliquée. Au fil des pages, on se pose des questions, on en reçoit quelques unes et on se demande quand cela deviendra intéressant. A la fin, c'est encore pire. La fin, justement, c'est le seul moment que j'ai réellement apprécié dans ce récit. C'est là que ça devient intéressant mais on reste avec pratiquement toutes nos interrogations.

Les personnages sont bien distincts mais un peu plats. L'un nous submerge de connaissance, le deuxième est un bagarreur, le troisième est bien plus snob que les snobs et le quatrième est ... mort. C'est lui qui aurait du rendre cela intéressant mais non, cela n'a rien changé pour moi. Il reste un autre personnage dont je n'ai pas parlé, c'est Blue. C'est elle qui a cette malédiction si on peut l'appeler ainsi. Celle qui dit qu'elle tuera l'amour de sa vie si elle l'embrasse. J'espère que ce sera plus développé dans le prochain tome.

Je me suis ennuyée très souvent en lisant ce livre. Je ne sais pas si c'est due à la traduction ou bien si l'auteure est passé par une chute de créativité mais c'est vraiment dommage.
Ma Note : 4/10

*****


vivivamp



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants
 


2 commentaires:

  1. On m'a prévenu que la phrase d'accroche n'avait rien à voir avec l'histoire donc ça ne m'a dérangé. J'ai passé un bon moment ! Je lire le tome 2 avec plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Ou là là, ta note et ton avis ne me motive pas à l'entamer ;)

    RépondreSupprimer