Avis à venir

vendredi 25 octobre 2013

La prophétie des vampires


Fiche Technique

Children of Twilight
Tome 1 : La prophétie des vampires


Auteur : Maggie Shayne

Nombre de pages : 384

Parution : novembre 2012

Collection : Nocturne

Prix : 7,50€ - E-book : 5,49€

Éditions : Harlequin


Résumé

Les vampires existent réellement... Comme une bombe, la nouvelle est tombée et de tous côtés, les humains s'organisent pour traquer les créatures de la nuit. Loin de cette folie meurtrière, Lucy Lanfair, jeune archéologue discrète et solitaire, poursuit ses recherches sans se douter que sa vie est sur le point de basculer. Mais un soir, elle est attaquée dans la rue et enlevée...
Dans la chambre où on l'a enfermée, elle voit apparaître un homme à l'allure noble et imposante. De son regard sombre, il l'observe en silence et, laissant apparaître entre ses lèvres des canines pointues, il lui révèle qu'il la retiendra prisonnière jusqu'au moment où elle terminera la transcription de l'ancienne prophétie dont elle a sans le savoir décrypté les premiers mots.

Une prophétie qui renferme le secret de la survie des vampires...

Mon avis

J'ai acheté ce livre en version numérique car j'avais déjà lu des livres faisant parti d'une série de l'auteure. C'était, il y a presque quinze ans.

En lisant ce tome-ci, je me suis rendue compte que c'est en fait une suite. Du coup, je suis très contente car la série était ma préférée dans le genre vampire avant que je ne connaisse "La communauté du Sud" de Charlaine Harris.

L'histoire parle de prophétie et de l'origine des vampires mais aussi de la rencontre de Lucy avec James, l’existence des vampires révélée au monde et le massacre qui s'en suit. C'est une romance paranormale mais dans un univers dur, impitoyable et meurtrier. J'étais déjà habituée aux situations difficiles car c'est presque une marque de fabrique de l'auteure qui nous fait le coup à chaque fois. Ici, c'est tout de même plus fort.

Les personnages m'ont tout de suite plu. C'est toujours ainsi avec Maggie Shayne car le charisme de ses personnages nous envoûte du début à la fin. Il n'y a qu'avec Rhiannon que j'ai du mal mais cela date du moment où je l'ai croisé pour la première fois dans la série.

Il est évident que je lirai la suite en bonne mordue de la saga que je suis.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires: