Avis à venir

jeudi 10 octobre 2013

Le chemin de l'acceptation

Fiche Technique

Les contes de Toronto
Tome 1 : Le chemin de l'acceptation


Auteur : K.C. Burn

Nombre de pages : 256

Parution : avril 2013

Collection : /

Prix : E-book : 5,52€

Éditions : Dreamspinner Press


Résumé

L’inspecteur Kurt O'Donnell a l’habitude de déterrer les secrets des autres, mais quand il découvre que son partenaire décédé était marié à un autre homme, il est secoué. Déterminé à faire les choses comme il se doit, Kurt offre son soutien à Davy, en deuil. Aider Davy à surmonter son chagrin aide Kurt à faire face à la culpabilité dévorante de savoir que son partenaire ne lui faisait pas assez confiance pour lui dire la vérité à son sujet. Mais quelque part en chemin, Davy cesse d'être une obligation et devient un ami, l'ami le plus proche que Kurt ait jamais eu.

Son attirance grandissante pour Davy complique les choses, laissant Kurt face à la difficulté de reconsidérer sa sexualité. Puis, un échange sensuel auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait vient les perturber davantage. Pour être avec Davy, Kurt doit se résoudre à révéler son homosexualité, mais son travail et ses relations avec sa famille catholique le retiennent. Peut-il risquer de tout perdre pour la possibilité de vivre une relation avec un homme récemment devenu veuf ?

Mon avis

Encore un e-book que j’ai découvert grâce à Toshokan. Merci à lui.

Enfin une romance M/M dont on ne devine pas la fin d’avance. Dans ce récit, on aborde plusieurs sujets tel le deuil, la peur de faire son coming-out et d’être rejeté, accepter le fait d’être gay et d’autres encore. Je ne vais pas tous les lister.

On ressent différentes émotions en suivant Kurt, sa rencontre avec Davy et tout ce qui en découle. Quelques passages sont drôles comme celui avec les tomates.

C’est un peu difficile de décrire l’univers de ce livre car il sert juste de décors et passe en second plan. On se concentre nettement sur les personnages.

On a droit à un sacré revirement de situation à un moment et cela m’a réellement étonnée car je ne m’y attendais pas du tout.

C'est une lecture agréable mais pas au point de rester dans ma bibliothèque virtuelle.
Ma Note : 7,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire