Avis à venir

jeudi 31 octobre 2013

Péché absolu


Fiche Technique

Demonica
Tome 5 : Péché absolu


Auteur : Larissa Ione

Nombre de pages : 456

Parution : juin 2013

Collection : Bit-Lit

Prix : 8,70€

Éditions : Milady


Résumé

Sinead Donnelly, unique démone seminus, a toujours été traitée comme une paria. Un jour, elle crée par accident un virus mortel pour les loups-garous, semant ainsi la panique. Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé de l’amener devant la justice afin qu’elle subisse son châtiment. Mais il est lié à elle par le sang, et ne parvient pas à oublier sa brutale sensualité depuis qu’ils ont vécu une nuit torride. Sin étant devenue l’ennemie publique numéro un, il comprend vite qu’il est le seul à pouvoir l’aider…

Mon avis

Nous voilà enfin avec le dernier tome de la série Demonica. Je devais le lire en août pour une lecture commune mais je n'avais pas le temps. Du coup, je l'ai lu maintenant pour le challenge Milady d'octobre.

Une amie m'a dit qu'elle trouvait que c'était le meilleure de la série. Je ne sais pas s'il l'est mais en tout cas, il fait parti des bons tomes.

On en découvre davantage sur l'univers de la série car on s'intéresse aux wargs, feasts et dhampirs. On a même droit à une bonne introduction pour la prochaine série de l'auteure qui se situe dans le même univers mais avec d'autres personnages. On croisera peut-être ceux que l'on connaît ici.

Les personnages principaux, Sin et Conall, sont un super duo qui font des étincelles (plutôt des coulées de lave). Au départ, ils se détestent même s'il sont attirés l'un par l'autre. Sin est quand même responsable de l'épidémie qui tue les wargs et Conall l'est à moitié. Leurs caractères ne changent pas par rapport au tome précédant même si Sin se dévoile davantage face à Conall. On retrouve tous les autres personnages de la série. Cela nous montre que c'est une grande famille.

L'action est très présente. Elle rythme bien le récit et on ne s'ennuie pas. C'est pour cela, que j'ai lu ce tome d'une traite.

C'est un très bon tome coup de cœur qui clôt de façon magnifique cette série.
Ma Note : 10/10



*****


Audel    -  vivivamp  -   Dex



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire