Avis à venir

vendredi 4 octobre 2013

Péché mignon


Fiche Technique

Cupcake Club
Tome 3 : Péché mignon


Auteur : Donna Kauffman

Nombre de pages : 480

Parution : mars 2013

Collection : Central Park

Prix : 8,20€

Éditions : Milady


Résumé
Ceux qui en parlent le plus en mangent le moins…

Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Lorsque l’entreprise familiale est vendue par son requin de beau-frère, la jeune femme doit se résoudre à trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle s’installe donc sur l’île de Sugarberry pour prendre un nouveau départ en compagnie des pâtissières déjantées du Cupcake Club. C’est alors qu’elle tombe sous le charme de Morgan. Malheureusement, ce trentenaire ténébreux appartient à la dynastie des Westlake, les avocats qui ont fait voler ses rêves en éclats.

Voilà une friandise savoureuse dont le glaçage n’est pas à son goût. Saura-t-elle quand même écouter son cœur ?

Mon avis

J'avais envie de lire ce troisième tome car j'avais adoré le second. C'est aussi pour une lecture commune que je l'ai lu. J'ai en plus loupée la date de plus d'un mois tant j'étais préoccupée par le mariage de mon frère.

Finalement, j'ai été un peu déçue car après un démarrage facile, les cent-cinquante dernières pages m'ont semblé longues. Ce tome est mieux que le premier car j'ai apprécié les personnages mais il est très loin du second qui fut un coup de cœur. C'est dommage car l'histoire est intéressante mais les longueurs gâchent tout.

J'ai trouvé génial de mettre en avant les tortues de mer, leur sauvegarde, les problèmes qu'elles rencontrent. Pour une fan de faune et de flore, c'était intéressant.

Les cupcakes sont un peu moins présents, la gourmande que je suis n'a pas autant salivé que pour les tomes précédents.
Ma Note : 6,5/10


****
Prettybooks    -   de-pages-en-pages    -   Kincaid40
Joe     -   Aveline



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. C'est mon préféré de la série, j'ai dû tomber sous le charme des tortues !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord sur le fait que les cupcakes sont nettement moins présents et aussi sur les longueurs. Néanmoins, j'espère que la suite s'améliore :D

    RépondreSupprimer