Avis à venir

mercredi 9 octobre 2013

Ralvn - Plumes noires au vent du Nord

Fiche Technique

Ralvn
Plumes noires au vent du Nord


Auteur : Vanessa Terral

Nombre de pages : 38

Parution : janvier 2013

Collection : Graphicat

Prix : E-book : 0,99€

Éditions : du Chat Noir


Résumé

Depuis sa naissance, Ralvn vit cachée. Enfant de la déesse Hekátê et d'un Valravn, l'une de ces bêtes légendaires qui se repaissent d'enfants et de rois pour se transformer en humains, voilà plusieurs siècles que la jeune femme se fond dans la masse, changeant d'identité lorsque son apparence immuable devient suspecte. Elle a acquis la sécurité au prix de la solitude…

Un matin, sa mère lui apparaît après des décennies de silence. La déesse a une mission pour elle : protéger un portail et empêcher les titans de le franchir afin d'envahir la Terre. Une fois sur place, Ralvn découvre qu'elle ne sera pas seule à veiller sur le passage. Un esprit, attaché au lieu par un étrange sortilège, lui tiendra compagnie jusqu'à l'ultime bataille – sanglante, désespérée.

Mon avis

J'ai découvert cette histoire pendant l'opération des deux ans des éditions du Chat Noir.

J'ai réellement apprécié cette lecture car j'aime ce qui touche aux mythologies. Déjà enfant, j'en raffolais. Le personnage principal, Ralvn, n'a rien d'une héroïne. C'est plutôt le contraire mais cela m'a plu.

La fin m'a estomaquée même si j'aurai dû m'attendre à quelque-chose comme cela venant de l'auteure. Si cela avait été possible, j'en aurai demandé plus. Moi gourmande ? Oui mais uniquement avec les histoires qui me plaisent.

C'est un coup de cœur et je vais m'empresser de lire d'autres écrits de l'auteure prochainement.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire