Avis à venir

mardi 26 novembre 2013

Cinder


Fiche Technique

Chroniques lunaires
Tome 1 : Cinder


Auteur : Marissa Meyer

Nombre de pages : 416

Parution : mars 2013

Collection : Pocket Jeunesse

Prix : 17,90€ - E-book : 12,99€

Éditions : Pocket


Résumé
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis

J'ai décidé de lire ce livre car c'est celui qui a été retenu pour la lecture commune nouvelle tendance d'octobre du forum Club de Lecture dont je suis membre. On a droit à deux mois pour lire le livre donc je suis encore dans les temps.

La science-fiction n'est habituellement pas mon fort mais en ce moment, je fais des efforts et finalement, j'aime beaucoup.

Ici, nous avons le conte de Cendrillon revisité version futur avec une héroïne qui est un cyborg. C'est un sacré changement mais il y a quand même pleins de clins d’œils à l'histoire originelle.

Dans ce futur, il y a des habitants sur la Lune (les Lunaires) qui au départ était des Terriens mais à mesure que le temps à passé, ils ont changés. Leur Reine est d'ailleurs très effrayante.

On se prend tout de suite d'affection pour la pauvre Cinder, obligée du subir sa méchante belle-mère et ses deux belles-sœurs. Il y en a une qui est tout de même sympathique et ce qui lui arrive est triste. J'aurai préféré que cela arrive à l'autre.

Il y a un Prince, Kai, qui se laisse un peu charmer par Cinder mais sans savoir que c'est une cyborg. Quand il va le découvrir, sa réaction est diplomatique mais on voit sa répugnance. Il y a des préjugés partout, même dans le futur.

J'ai apprécié ma lecture et je lirai avec plaisir la suite car on reste sur sa fin. Je me pose pleins de questions comme Que va devenir Cinder ? Et le Prince ?
Ma Note : 9/10




♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires:

  1. Salut poulette, j'espère que tu vas bien ! une lecture qui m'a bien plu malgré un côté un peu trop jeunesse pour moi mais en tout cas, super original, ravie qu'il t'ai plu, bises !

    RépondreSupprimer