Avis à venir

lundi 25 novembre 2013

Echangée

Fiche Technique

La trilogie des Trylles
Tome 1 : Échangée


Auteur : Amanda Hocking

Nombre de pages : 336

Parution : mai 2013

Collection : /

Prix : 17,62€ - Ebook : 7,95€

Éditions : ADA


Résumé
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Mon avis

C'est avec un réel plaisir que je retrouve la plume d'Amanda Hocking que j'ai découverte grâce à la série "De mon sang". C'est pour une lecture commune que j'ai osé sortir ce premier tome de ma Pal numérique. La couverture est superbe et le résumé alléchant.

L'univers que nous découvrons est celui des trolls mais ils sont bien loin de ressembler à ces êtres bizarres que nous imaginons habituellement. Ils sont plutôt charismatiques, certains ont des pouvoirs et ils s'appellent les Trylles. Pour moi, c'est une grosse bande d'usurpateurs d'identités qui tirent profit des humains à qui les bébés ont été échangés à la naissance.

Les personnages sont attractifs et on s'attache à la majorité d'entre eux. Wendy est une échangée et va découvrir un monde insoupçonné qui parait magnifique mais n'est pas aussi formidable que l'on pourrait croire. Avec Finn, on a du mal à comprendre son comportement qui ressemble à celui d'une girouette. On fini par découvrir pourquoi il se comporte ainsi alors on accepte mieux sa personnalité. Rhys est adorable, Willa c'est Willa (vous comprendrez en lisant) et Matt très protecteur. Parfois, il me parait louche.

L'histoire m'a captivée dès le début et j'ai eu du mal à me convaincre de me coucher tandis que quatre heures du matin sonnait et que je travaillais l'après-midi (heureusement d'ailleurs). Les pages se tournent presque toutes seules et la fin est arrivée bien trop tôt à mon goût.

La nouvelle incorporée à la fin nous montre le point de vue des ennemis des Trylles. Ce que j'y ai découvert fait froid dans le dos et promet des ennuis et des scènes d'actions pour le prochain tome.

J'ai dû me faire violence pour ne pas me jeter directement sur la second tome. J'ai tant de lectures programmées que je ne peux pas me le permettre pour le moment.

C'est presque un coup de cœur alors foncez le lire s'il est dans votre Pal.
Ma Note : 9,5/10



http://les-feles-des-lc.forumactif.org/t479-trylles-tome-1-echangee-amanda-hocking

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

5 commentaires:

  1. Super je suis contente qu'il t'aie plu :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré !!! Je veux lire la suite, je veux savoir ce qu'il va se passer avec Matt, avec Loki, avec Finn... !! Je veux découvrir les aptitudes de Wendy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super =) Il faut que je pense à lire la suite ^^

      Supprimer
  3. Comment la tu lu en numérique ? Sur quel site ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté en version numérique sur un site canadien : Renaud Bray. Puis je l'ai transféré sur ma liseuse.

      Supprimer