Avis à venir

vendredi 22 novembre 2013

Engels Düster 1.0

Fiche Technique

Engels Düster
Tome 1 : Engels Düster 1.0


Auteur : Helka Winter

Nombre de pages : 370

Parution : 2013

Collection : Artefact

Prix : 16,90€ - E-book : 5,90€

Éditions : Bookelis


Résumé
Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

Mon avis

C'est par un contact par mail que j'ai découvert ce livre. J'ai pu le lire grâce à un partenariat avec l'auteure que je remercie chaleureusement pour cela.

L'auteure est nouvelle sur la scène puisque c'est son premier livre. J'ai été impressionnée en découvrant son jeune âge car l'univers que nous découvrons ici est très abouti et on ne s'y perd pas.

Le monde que nous découvrons donne pleins d'allusions à des films comme Matrix ou le Cinquième Élément. Il y a d'autres allusions mais je ne les connais pas forcément tous ou alors je ne les ai pas reconnus.

L'histoire se déroule principalement à Londres qui s'est fermée au monde extérieur et la vie qui règne à l'intérieur ressemble beaucoup à une dictature avec un gouvernement qui veut une pensée unique du peuple, qui ne doit pas poser de questions. On croise des mafieux, des scientifiques et des gens qui font froid dans le dos. On ne sait pas encore pourquoi Londres s'est coupée du monde mais ce sera sûrement pour la suite.

Il y a une multitude de personnages très intéressants qui narrent l'histoire mais nous suivons principalement Timo dans son aventure en quête de la vérité. Même s'il a souvent peur, je le trouve très courageux de vouloir retrouver sa sœur, on l'y pousse aussi, et de s'apercevoir que ce qu'il a à découvrir ne se limite pas à Darktown, le nouveau nom de Londres.

Le danger est quasiment omniprésent durant toute la lecture mais on veut toujours en savoir plus sur ce monde. C'est un peu frustrant d'aborder certains sujets mais sans pouvoir y aller en profondeur car les adultes répètent inlassablement : "tu en sais déjà trop" ou "tu n'as pas à savoir ceci ou cela".

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car au début, c'est un peu banal avant que l'on comprenne que le monde où vit Timo n'a rien de bien joyeux. Il m'a également fallut un peu de temps à m'habituer au style d'écriture de l'auteure. Quand j'ai finalement accroché au récit, je n'ai plus lâché le livre avant la fin. C'est comme cela que l'on se couche à trois heures du matin.

J'ai passé un moment agréable en compagnie de ce livre et j'ai envie de lire la suite. Je vous invite à découvrir cette auteure si vous aimez les dystopies.

Ma Note : 7,5/10



*********

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre

sur la page Facebook du livre
ou sur le blog de l'auteure


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Humm... il me fait bien envie ce roman !!! je le note ... Merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé aussi ^^ Une bonne découverte

    RépondreSupprimer