Avis à venir

lundi 4 novembre 2013

Les dangers de l'ombre

Fiche Technique

Le dernier espoir
Tome 1 : Les dangers de l'ombre


Auteur : Cindy Mezni

Nombre de pages : 636

Parution : octobre 2013

Collection : /

Prix : 12,99€ - E-book : 3,99€

Éditions : Lulu


Résumé
« Les apparences sont trompeuses... »

Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie..

Mon avis

Me revoilà avec un autre premier tome de Cindy Mezni. C'est grâce à l'auteure si j'ai pu lire ce livre donc je la remercie chaleureusement même si dans les profondeurs de ma bibliothèque se trouve la première version. Je ne l'ai pas lu car je savais qu'une nouvelle version allait paraître. C'est maintenant un livre collector dont je ne me séparerai pas.

J'ai décidé de lire ce livre pour terminer une semaine marathon où j'ai lu sept livres en sept jours. Ce livre a clôt ma semaine en beauté. J'ai adoré. Je suis fan. Vous connaissez tous les fans qui crient à leur idole "je t'aime" ? Ben, moi, c'est presque ce que j'ai envie de faire mais dans le sens où je suis complètement sous le charme de sa plume, de son imagination et de ses univers.

L'univers que nous découvrons ici est complètement différent de la saga Nëphyr. Cela devrait plaire à tous ceux qui n'y ont pas accrochés. On est en Alaska. C'est dépaysant et je crois que j'avais un gros préjugé sur cet état. Je pensais qu'il y avait de la neige toute l'année ou presque. Merci de m'avoir remise les pendules à l'heure.

Les créatures que nous rencontrons sont dignes de mes pires cauchemars mais là encore, la plume de Cindy parvient à ne pas me laisser m'y attarder trop longtemps. Elle me concentre sur Deliah et les personnages qui l'entoure. On découvre les choses doucement et nos plus grandes questions demeurent quand même sans réponses car c'est prévu pour la suite. On en sait juste assez pour aimer et vouloir connaître la suite.

Les personnages sont tout aussi plaisants et charismatiques que surprenants. Je me suis tout de suite identifié à Deliah. On a pas mal de points communs. Comme elle, je suis sujette à nombres de cauchemars où dans beaucoup, on veut ma mort. La seule chose qui nous différencie vraiment, c'est notre histoire personnelle. Par moment, on doute de sa santé mentale tout comme elle mais c'est un fait exprès. Leighton m'est apparue comme une fille solaire. On est ébloui mais elle a tout de même des moments où ses rayons ne passent pas. Garreth m'a fait penser à un lunatique avant que nous commencions à le connaître. Il garde quand même des zones d'ombres.

Le récit m'a happé dès le départ. Intriguant à souhait avec juste ce qu'il faut pour m'attirer dans ses filets. J'ai lu ce livre en deux jours et c'est un énorme coup de cœur. Je veux la suite maintenant et j'ai hâte de revoir l'auteure en live pour lui crier ma joie ou lui offrir des fleurs ou je ne sais pas quoi encore.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire