Avis à venir

samedi 9 novembre 2013

Morsure Nocturne


Fiche Technique

Emergency
Tome 1 : Morsure nocturne


Auteur : Cassie Alexander

Nombre de pages : 383

Parution : août 2013

Collection : Darklight

Prix : 8,90€

Éditions : J'ai Lu


Résumé
« Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté les yeux fermés le poste proposé par l’Hôpital du Comté. Ironie du sort, l’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses, sauf au service Y4 : une aile secrète du bâtiment dédiée à toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables. Et quand il y a urgence avec ce genre de patients, difficile d’en sortir indemnes… ou d’en sortir tout court ! »

Mon avis

J'ai voulu lire ce livre dès que j'ai vu sa couverture circuler sur le net. Le résumé m'a attiré car je suis une grande fan de Bit-Lit. Une lecture commune organisé par une amie blogueuse m'a convaincue de le lire.

J'ai mis deux jours pour lire ce livre et mon ressenti est partagé. L'histoire et l'univers m'ont plu ainsi que pas mal de personnages. Le frère d'Edie est super énervant. J'avais envie de lui coller des baffes. Depuis quand se droguer est la solution à tout tes problèmes ? Il y a quand même un manque d'information sur le passé d'Edie. J'ai pleins de questions sans réponses.

Le truc qui passe pas, c'est quand le personnage principal, Edie décide de sortir (et plus) avec un zombie. Je trouve ça dégueulasse (excusez la vulgarité du terme). A un moment, j'ai eu peur de devoir courir aux toilettes. Heureusement que le premier tome de Nëphyr avait préparé le terrain. C'est le seul truc qui me dérange réellement dans ce premier tome.

Je lirai tout de même la suite car j'ai envie d'en savoir plus sur cet univers. Je suis une curieuse.
Ma Note : 7/10


*****


 Myu01  -   Merry   -  Cookies72
 Vivivamp   -  Klo   -   JohanneL



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

5 commentaires:

  1. hihihihihi je me suis dit la même chose que toi au sujet de Nëphyr sauf que ma pensée suivant a été "zut merry fait la LC elle va détesté". hihihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Tu as mis une très bonne note au livre, je suis plus mitigée que toi!

    RépondreSupprimer
  3. un 9/10 pour un avis mitigé ?? lol ton avis me surprends du coup !! ( beurkkkkk... Avec un zombie ???!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouah non, c'est un 7/10. Je suis allée trop vite ...

      Supprimer
  4. Un avis mitigé également malgré un résumé accrocheur :/

    RépondreSupprimer