Avis à venir

lundi 11 novembre 2013

Sang nouveau


Fiche Technique

Jessica McClain
Tome 1 : Sang nouveau


Auteur : Amanda Carlson

Nombre de pages : 432

Parution : avril 2013

Collection : Fantastique

Prix : 7,10€

Éditions : Le livre de poche


Résumé
« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. » Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…

Mon avis

C'est un peu par hasard que j'ai décidé de lire ce livre. Une amie blogueuse organise un jeu auquel une lettre est tirée au sort et celle-ci doit correspondre au nom d'un auteur.

Le résumé est très alléchant tout comme sa magnifique couverture.

On plonge quasiment directement dans l'intrigue principale du récit. C'est une entrée fracassante dans le monde des loups-garous et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai lu le livre quasiment d'une traite en m'arrêtant uniquement pour me nourrir. J'ai eu du mal à lâcher le livre tant j'avais envie de connaître la suite. On y trouve tout de même des vampires, des sorcières, des déesses et que sais-je encore ?

J'ai l'habitude de côtoyer des loups-garous mais ici, c'est différent car on croise aussi d'autres garous comme un renard-garou. Leur organisation est également un peu différente.

Les personnages sont charismatiques. J'ai tout de suite été sous le charme de Jessica, de Nick et de Rourke. Rourke est très mystérieux et cela ne donne que plus envie de le connaître. Nick, bah c'est le renard-garou et moi j'aime les renards alors c'est sûr que là, j'ai fondu. Jessica, c'est le personnage central et j'aimerai tant lui ressembler. Elle est forte alors que beaucoup la sous-estime, elle a également beaucoup de monde sur ces traces qui cherchent à lui nuire car crainte suite à une espèce de prophétie d'origine inconnue.

La plume de l'auteure est fluide, accrocheuse et efficace. Je ne la connaissais pas mais maintenant, je vais être attentive.

C'est un big coup de cœur. Je suis fan et je veux la suite le plus vite possible. La fin est comme beaucoup de fin : énervante.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires: