Avis à venir

jeudi 21 novembre 2013

Trésor

Fiche Technique

Les dieux disparus
Tome 1 : Trésor


Auteur : Megan Derr

Nombre de pages : 346

Parution : octobre 2013

Collection : /

Prix : E-book : 5,21€

Éditions : Less Than Three Press


Résumé
Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Il y a de cela neuf cents ans, les Dragons des Trois Tempêtes, divinités du Chaos, tentèrent d'anéantir l'archipel de la Kundou. La seule solution pour sauver le pays fut de s’opposer aux Dragons, de les terrasser et de s'emparer de leurs pouvoirs. Depuis, cette puissance confère à la famille royale le droit de suzeraineté.

Mais cette magie a un terrible prix, et le prince Nankyokukai est bien décidé à être le dernier à devoir le payer… même si pour cela il doit renoncer à tout espoir d’être avec l’homme qu'il a attendu toute sa vie.

Mon avis

Nous voici plongé dans de la romance M/M sur fond de fantasy. L'univers est intéressant et nous réserve pleins de découvertes. Je ne suis pas une fan de fantasy mais ce premier tome m'a pratiquement réconscillié avec le genre.

L'histoire est originale et nous tient serrés entre ses pages jusqu'au dénouement. On passe beaucoup de temps sur un bateau mais on ne s'en rend même pas compte. Il y a tout de même quelques longueurs dans le récit mais ce n'est pas fréquent donc cela ne m'a pas trop dérangé.

Les personnages principaux sont quatre soit deux couples en formation. Il s'agit d'un prince, de son secrétaire, d'un capitaine et d'un homme d'affaire mais pas de ceux que nous connaissons. On a droit à leur voix à tour de rôle mais sans sens suivit. Cela n'en reste pas moins un bon point positif. L'interaction entre chacun est plaisant à voir même si certains paraissent sur le point de se taper dessus lors de certaines scènes.

Ce que l'on apprend à la fin du livre m'a laissé bouche bée de stupéfaction car je ne m'y attendais pas du tout. Je suis bien partie pour avoir envie de lire la suite.

Le seul point négatif qui me chagrine, c'est que la traduction aurait besoin d'un passage en correction car j'ai eu quelques difficultés pour comprendre plusieurs phrases.
Ma Note : 8,5/10



*****
Je remercie vivement les Éditions Less Than Three Press ainsi que Terry Milien pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre.



♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires: