Avis à venir

mardi 5 novembre 2013

Un avenir compromis

Fiche Technique

Lucynda Dubois
Tome 1 : Un avenir compromis


Auteur : Delphine Wysocki

Nombre de pages : 344

Parution : septembre 2013

Collection : Classique

Prix : 22,33€ - E-book : 14,10€

Éditions : Edilivre


Résumé
Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique…

Mon avis

J'ai découvert ce livre un peu par hasard par sa page Facebook en cliquant sur le lien via une amie blogo-lectrice. Grâce à un partenariat avec l'auteure, j'ai pu le lire et découvrir son univers.

C'est le premier livre de l'auteure alors je suis impressionnée par son univers si riche. Avec le temps, je suis sure qu'elle s'améliorera encore et elle sera capable de se faire une place dans le monde des auteurs francophones.

L'univers que nous découvrons mêle science-fiction et bit-lit. Cela donne un genre nouveau complètement incroyable et inclassable mais qui nous réserve de nombreuses surprises et découvertes. Je ne suis pas une grande fan de science-fiction autrement que via des films mais ici, cela m'a énormément plu.

Le début m'a semblé un peu long et presque ennuyeux mais c'est le temps que les bases soient posées et soudainement, je me suis mise à dévorer ce livre jusqu'à la fin. Les événements se sont précipités et c'est là que j'ai accroché. C'est devenu palpitant, la juste dose entre action, attraction et découvertes. Tout ce que j'aime en faite.

Les personnages sont surprenants et le plus souvent imprévisibles. Lucynda est parfois désespérante dans son désir de rationalisme. Ayant depuis longtemps accepté le fait qu'il puisse exister d'autres formes de vie, je ne me penserai pas folle comme elle mais je paniquerai quand même. D'un autre côté, je me suis complètement retrouvée dans cette jeune femme qui ne sait pas quoi faire de sa vie. C'est le cas de bien plus de jeunes que l'on ne pense.

C'est pratiquement un coup de cœur et le cliffhanger de la fin me laisse sur ma faim. Je veux la suite et bien entendu, j'ai très envie de la lire. J'attends donc avec impatience le tome deux.
Ma Note : 9,5/10



*******

Pour en savoir plus :

La page Facebook du livre
Le blog de Delphine Wysocki


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire