Avis à venir

vendredi 27 décembre 2013

Going wild

Fiche Technique

Going Wild



Auteur : Xenja

Nombre de pages : 25

Parution : 2013

Collection : /

Prix : E-book : 0,99€

Éditions : Laska


Résumé
Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !


Mon avis

Il suffit qu'un récit parle de fantastique et de romance même M/M pour que je fonce le lire tête baissée ou presque. Celui-ci me permet en outre de finir un palier de challenge mais ce n'est pas la raison principale de sa venue dans ma liseuse. C'est le résumé qui m'a attrapé.

Au début, je n'ai pas trop compris le texte en gras de la première page mais après avoir terminé l'histoire, je l'ai relu et c'était plus clair.

Nous faisons la connaissance de Stephen qui va se retrouver plongé dans un monde qu'il n'avait jamais soupçonné, celui des lycanthropes. J'ai aimé cet univers que nous offre l'auteure avec ses règles que l'on découvre petit à petit. J'aime beaucoup les loups-garous et encore plus depuis que je regarde la série TV Teen Wolf.

Stephen et Jason m'ont fait pensé au début à Teen Wolf. En Stephen, j'ai vu un mélange de Stilles et de Scott. En Jason, un mélange de Derek et de Jackson. Autrement, leurs caractères n'ont absolument rien à voir. Le texte étant court, j'ai un peu de mal à avoir une vision globale vraiment nette.

J'ai passé un bon moment, dix minutes en faite, avec ce récit qui est pour moi bien trop court car j'ai envie d'en savoir davantage. Surtout sur comment va réagir la folle rousse aka le personnage féminin que tu détestes d’emblée. J'ai hâte de lire la suite en espérant que ce soit plus long.
Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton avis ! :) Et je confirme qu'il va y avoir une suite beaucoup plus développée à Going Wild, que j'espère publier en automne 2014. L'auteure fait des mises à jour à ce sujet sur son blog : http://xenjaxen.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Super nouvelle =)
    Merci pour le lien du blog.

    RépondreSupprimer
  3. "Il suffit qu'un récit parle de fantastique et de romance même M/M pour que je fonce le lire tête baissée ou presque." >> je crois qu'on est pareil sur ce coup!
    Il a fallu que je lise " romance M/M paranormale" pour foncer lire ta chronique :p
    On ne se refait pas... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette chronique et cette jolie note!:)
    Jeanne étant déjà passé par là, elle est plus rapide que mes petits loups, je ne peux que confirmer quer je travaille sur la suite de Going Wild.
    Ce que je peux dire? C'est que ce sera beaucoup plus détaillé, le nouveau format me le permettant, mais aussi que "aka le personnage féminin que tu détestes d'emblée" sera bien là aussi... ça pour être là... elle sera là!;)
    Merci à la comparaison à Teen Wolf, qui est une série que j'aime bien aussi (des loups-loups très appétissants!;p). C'est flatteur!

    RépondreSupprimer
  5. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire. Beaucoup d'auteurs ne le font pas donc j'apprécie le geste encore plus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi (puis-je te tutoyer? Et, bien sûr, tu peux en faire de même!) d'avoir pris le temps et le plaisir de me lire, mais aussi d'avoir écrit cette chronique!
      C'est toujours un plaisir et un grand honneur pour moi de pouvoir communiquer avec mes lecteurs :)

      Supprimer
    2. Oui, tu peux me tutoyer =)

      Supprimer
  6. Aah celui-là je dois le lire pour l'ABC critique de Babelio! Et pour le même challenge que toi mais pour l'année 2014

    RépondreSupprimer
  7. Merci kassandra chouette découverte. J'adore moi aussi les bêbêtes à poils et à crocs.
    j'attendrais que la saga soit fini. 25 pages me frustrent :D

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh M/M et loup-garou *____*

    RépondreSupprimer