Avis à venir

mercredi 18 décembre 2013

La probabilité statistique de l'Amour au premier regard


Fiche Technique

La probabilité statistique de l'Amour au premier regard



Auteur : Jennifer E. Smith

Nombre de pages : 280

Parution : janvier 2012

Collection : Bloom

Prix : 12,90€

Éditions : Hachette


Résumé
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !

Mon avis

C'est suite à une envie de romance sans prise de tête et qui ne baigne pas dans le fantastique que je me suis décidée à lire ce roman jeunesse. Je l'ai emprunté à la médiathèque sans même lire le résumé

Tout commence dans un aéroport avec un loupage d'avion en beauté. Le scénario est ingénieux, innovant et totalement captivant. Aucun moment d'ennui en vue. Une lecture sans pause d'une traite qui m'a fait passer un moment agréable en compagnie d'Hadley et de sa rencontre avec Oliver.

Les personnages m'ont souvent donné le sourire malgré leurs situations. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est le même vol pour Londres et la même rangée dans l'avion. Pratiquement huit heures de vol, cela laisse du temps pour commencer à se connaître.

Ce roman m'a laissé songeuse et envieuse. J'aimerai tant, moi aussi, connaître l'amour au premier regard. La pauvre célibataire quasiment endurcie que je suis a été émue. Une très belle lecture que je recommande chaudement.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



1 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL ce roman et je dois dire que ça parait que tu as aimé ta lecture car tu me donnes vraiment envie de le sortir illico de ma PAL :-)

    RépondreSupprimer