Avis à venir

mardi 28 janvier 2014

A la croisée des chemins

Fiche Technique

Le Serpentaire
Épisode 2 : A la croisée des chemins


Auteur : Cindy Van Wilder

Nombre de pages : 51

Parution : décembre 2013

Collection : /

Prix : E-book : 1,49€

Éditions : Laska


Résumé

D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.

Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous.

Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.

Mon avis

Ce second épisode a été lu tout de suite après le premier car j’étais trop impatiente pour attendre un jour de plus. C’est donc avec un réel plaisir que je me suis replongée dans cet univers particulier.

L’histoire reprend quasiment après la fin du premier épisode sauf que deux jours ont passés. On entend parler de la cité qui vit dans l’obscurité, l’ennemie d’Héliopolis depuis très longtemps mais on ignore beaucoup de choses car cela nous est tu. Seule Izma a droit à ses informations. C’est un peu dommage.

Izma va enfin se rebeller et succomber à son désir mais ce ne sera pas sans problèmes, ni blessures. On voit nettement son caractère s’affirmer et ne plus être une personne qui subit sans jamais rien dire. Elle n’hésite plus à s’opposer à son mari.

Arctus montre enfin son vrai visage. Ambitieux et prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Izma arrive à le déstabiliser car elle ne réagit plus comme avant. Je déteste toujours autant ce personnage.
La fille d’Izma et Arctus est toute mignonne et curieuse mais avec un sacré caractère car très capricieuse.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Avec un imaginaire aussi riche, je suis étonnée que l’on ne parle pas plus d’elle. Je lui souhaite de continuer à écrire pendant longtemps.

A la fin du récit, il nous est demandé si on veut la suite. Moi, je réponds oui sans hésiter car je suis encore une fois restée sur ma faim. J’ai presque envie de réclamer que les épisodes sont trop courts. Si vous avez lu le premier, pas de doute que celui-ci vous plaira tout autant et pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, je leur conseille de le lire.
Ma Note : 8,5/10



*****


Je remercie Sandra de Un Monde Imaginaire ainsi que les Éditions Laska pour m'avoir permise de lire ce second épisode.
http://romancefr.com/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire