Avis à venir

lundi 27 janvier 2014

Dans ton ombre

Fiche Technique

Le Serpentaire
Épisode 1 : Dans ton ombre


Auteur : Cindy Van Wilder

Nombre de pages : 52

Parution : octobre 2013

Collection : /

Prix : E-book : 0,99€

Éditions : Laska


Résumé
D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe. Izma a tout pour être heureuse : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous. Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à un choix entre son quotidien confortable et le désir d’une autre vie ; entre Héliopolis et les Sombres ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.

Mon avis

J’ai décidé de lire cette nouvelle pour me remettre à la fantasy ainsi que pour découvrir le style et l’univers de Cindy Van Wilder dont je n’avais pas encore entendu parler. Grace à un partenariat sur le forum Un Monde Imaginaire, j’ai pu avoir cette opportunité.

Le texte étant court, j’ai pu le lire en moins d’une heure. J’ai été tout de suite happée par l’histoire et c’est avec un réel plaisir que j’ai suivi Izma qui nous fait découvrir un monde où lumière et obscurité s’opposent. Nous y découvrons de nombreuses créature et nous apprenons la hiérarchie qui règne à Héliopolis. Cela est une sorte de répartissions en Castes en fonction du pouvoir élémentaire de chacun. Cette société n’est pas meilleure que la notre car de nombreuses inégalités m’ont sautés à l’œil.

Izma est faite de forces et de faiblesses qui nous la rende très attachante. Au premier abord, on pense qu’Izma est heureuse avec son mari et sa fille mais ce n’est qu’une façade. L’épreuve et la rencontre qui l’attend va lui ouvrir les yeux sur le fait qu’elle fait toujours ce que l’on attend d’elle comme un mouton obéissant. Elle va finir par se rebeller. C’est ce qui me plait le plus chez elle.

Arctus, le mari d’Izma, est un personnage antipathique. C’est à ce demander pourquoi Izma l’a épousé. Il ne pense qu’à sa carrière et que tout doit se dérouler comme il l’entend. J’espère de tout mon cœur qu’Izma en sera débarrassé d’une manière ou d’une autre.

Silaan est un Ophios qu’Izma va rencontrer durant son épreuve et ils vont être attirés l’un par l’autre. On ne sait pas grand-chose sur lui mais j’espère en savoir davantage dans la deuxième partie.

L’auteure à un style d’écriture quasiment hypnotique avec ce récit. C’est fluide, rapide et agréable à lire. C’est un coup de cœur et je conseille cette nouvelle à tous ceux qui apprécie la fantasy et la romance.

La fin de cette première partie me laisse énormément sur ma fin car j’ai l’impression d’avoir été coupée en plein élan. Je suis contente d’avoir la suite à lire que je vais commencer très rapidement.
Ma Note : 8,5/10



*****
Je remercie Sandra du forum Un Monde Imaginaire ainsi que les Éditions Laska pour m'avoir permise de découvrir et lire cet épisode.

http://romancefr.com/


♦♦♦♦♦


Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. yeah merci :) tu me donnes envie de le lire beaucoup bien plus que le résumé seul. tu rends les personnages plus reels

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette chronique ! :) Juste une remarque : nous avons changé de logo il y a deux mois. ;)

    RépondreSupprimer