Avis à venir

vendredi 3 janvier 2014

Destinée

Fiche Technique

Perséphone
Épisode 1 : Destinée


Auteur : M.D. Merca

Nombre de pages : 33

Parution : 2013

Collection : Hermès

Prix : E-book : 0,99€

Éditions : La Plume et le Parchemin


Résumé
Que feriez-vous si l'on vous disait que le souverain des Enfers vous désire à ses côtés ? Seriez-vous prête à tout abandonner pour la plus mortelle des existences ?
Oseriez-vous défier le mal et ses envoyés ?

Moi, Paidge Hadisson, 19 ans, je découvre cette sombre destinée.

Vais-je l'accepter ?

Mon avis

Ce sont la couverture et le résumé qui m'ont donnés envie de lire ce premier épisode.

Le mythe de Perséphone est repris, mis au goût du jour pour nous offrir une nouvelle vision de l'Enfer et d'Hadès. Cela n'a rien de romantique. C 'est même plutôt sanglant et très effrayant.

Je me suis sentie solidaire de Paidge car je suis aussi la proie d'effrayants cauchemars mais pour elle, ce n'est pas que des cauchemars mais une plongée en Enfer. Son amie est comme une sœur avec elle donc quand elle change de comportement, on est tout aussi surpris que Paidge. Je me suis dit "What the hell ?". Le terme est approprié en plus.

Un début intéressant qui nous donne beaucoup de question quant à la suite. Je lirai bien entendu la suite puisque nous sommes coupés en pleine situation d'urgence. Les scénaristes de séries TV et les auteurs ont cela en commun.

P.S. Moi, j'ai décidé que je ne toucherai jamais aux grenades (les fruits) car dans de nombreux récits, c'est le début de mauvaises choses.
Ma Note : 7/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. c'est original l'histoire d'hadès et persephone. je n'avais jamais en tendu parler de ce livre mais je vais peut être tenter

    RépondreSupprimer
  2. Mdrrr ta réflexion sur les grenades XD
    Mais sinon le livre a l'air pas mal, et comme j'adore la mythologie, je devrais peut-être m'y pencher :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime l'histoire de persephone donc tu me fais peur ;) d'ailleurs j'adore les grenades loool c'est beau, c'est rose, ca ressemble a des cellules et c'est drole a décortiqué chichichichichi. Merci +1 au challenge.

    RépondreSupprimer