Avis à venir

jeudi 23 janvier 2014

L'avenir comme je l'imaginais ... ou pas

Fiche Technique

Ma vie selon Moi
Tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais ... ou pas


Auteur : Sylvaine Jaoui

Nombre de pages : 336

Parution : octobre 2013

Collection : Hors collection

Prix : 12,50€

Éditions : Rageot


Résumé
Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?

Mon avis

Ce qui m'a attiré vers ce livre fut la couverture plus qu'autre chose. Le résumé étant plaisant, j'ai eu envie de le lire. C’est en l’ouvrant que je me suis rendue compte qu’il s’agissait en faite du tome six de la série « Ma vie selon Moi ».

Puisque je n’ai pas pu emprunter les cinq tomes précédents à la médiathèque (déjà empruntés par quelqu’un) et qu’il s’agit d’un partenariat, je me suis quand même lancée dans la lecture en ayant une petite appréhension.

Finalement, ce n’est pas bien grave puisque à chaque tome, c’est une autre thématique qui est abordée et que nous avons plusieurs fois des rappels d’événements antérieurs pour pouvoir suivre le récit.

Cette histoire m’a plu car elle aborde de nombreux sujets auxquels sont confrontés les jeunes d’aujourd’hui. On suit avec plaisir la bande que forment Justine, Léa, Nicholas, Thiebault, Jim, Ingrid, Jean-Baptiste et Ambre dans leurs vies, leurs préoccupations, leurs envies et leurs peurs. Si le texte est écrit du point de vue de Justine, les discussions nous apprennent ce qui se passe chez les autres.

Les personnages me plaisent tous même Ingrid sauf à de rares moments où on se demande de quelle planète elle vient (rires). J’ai tout de même une préférence pour Justine et Léa.

Le point le plus intéressant dans ce récit, c’est que l’auteure y apparaît également sous la forme d’un voisin-écrivain surnommé « le pervers » car il épie leurs faits, gestes et discussions. Il n’hésite jamais à se mêler des discussions. C’est drôle et surprenant mais très bien pensé car cela donne l’impression que les personnages sont au courant qu’ils font l’objet d’une série.

J’ai très envie de lire les tomes précédents car j’ai envie de découvrir les débuts de ce beau monde.
Ma Note : 8,5/10


*****

Je remercie la Team de Livraddict ainsi que les Éditions Rageot pour m'avoir permise de découvrir cette série.

http://www.rageot.fr/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire