Avis à venir

mercredi 5 février 2014

La Voie de la Sorcière


Fiche Technique

Fille d'Hécate
Tome 1 : La voie de la sorcière


Auteur : Cécile Guillot

Nombre de pages : 144

Parution : juillet 2012

Collection : Griffe sombre

Prix : 11,90€ 

Éditions : du Chat Noir


Résumé
"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

Mon avis

C'est d'abord la superbe couverture qui m'a poussé à m'intéresser à ce livre. Le résumé, intriguant à souhait, m'a convaincue d'acheter le livre.

C'est dans le cadre d'un marathon lecture sur une semaine que je me suis décidée à le lire. Un de moins dans ma Pal mais un de plus dans la bibliothèque des livres à garder précieusement.

L'univers de ce livre est celui de beaucoup de jeunes femmes. La fac, les cours, l'appartement, la mal-bouffe, c'est très commun. Ce qui le distingue, c'est la découverte de la Wicca (la magie blanche) et sa relation avec la nature.

Les personnages sont captivants. J'ai tout de suite apprécié Maelys et Dorine. Alex, on ne sait pas trop quoi en penser jusqu'à la fin. Un personnage inattendu est le méchant de l'histoire, il fait froid dans le dos avec ses idées.

La plume de Cécile Guillot est fluide, agréable à lire et nous happe dans son histoire.

C'est tout simplement un coup de cœur et je vais tout de suite noter le tome deux dans ma wish-list.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Je l'ai lu et je n'ai pas détesté mais je ne me souviens plus d'autre chose :(

    RépondreSupprimer