Avis à venir

vendredi 7 février 2014

Le Poison écarlate


Fiche Technique

Les portes du secret
Tome 1 : Le poison écarlate


Auteur : Maria V. Snyder

Nombre de pages : 548

Parution : novembre 2013

Collection : Darkiss

Prix : 7,50€ - Ebook : 5,49€

Éditions : Harlequin


Résumé

« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Mon avis

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de sortir ce livre de ma Pal et une lecture commune avec Thychat m’en a donné l’occasion.

J’ai tout d’abord lu uniquement le premier chapitre pour « prendre la température ». J’ai bien accroché alors quand le soir est venu, je me suis plongée dedans et j’ai eu du mal à lâcher le livre. Quasiment 400 pages ont ainsi été lues en une fois et une nouvelle fois, je me suis couchée à trois heures du matin.

C’est de la fantasy et même si ce n’est pas mon genre préféré, ici, cela ne m’a pas dérangé. C’était même addictif. J’avais l’impression d’être une droguée en plein trip.

L’histoire se passe principalement dans et autour d’un château qui est immense. Ce n’est pas un récit rose bonbon, c’est plutôt sombre durant un bon moment avant que quelques éclaircies apparaissent. Impossible d’être tranquille, on se méfie de tous ou presque. On a absolument aucune idée de où le récit veut nous mener. J’ai plusieurs fois été surprise.

Des personnages que nous rencontrons et croisons, il n’y a que Valek et Elena qui sont les plus intéressants. La relation entre les deux est faite de mensonges et d’omissions au départ. J’étais même persuadée que rien n’arriverait entre les deux mais petit à petit, ils s’attachent l’un à l’autre.

Des scènes de sexe, n’en cherchez pas. Vous avez plutôt droit à une espèce de lumière ou un truc qui m’a semblé flou. J’ai eu du mal à comprendre ce qui se passait. C’est un livre Young-adult mais là, c’est carrément de la censure. Comme une image floutée. C’est ce qui me déçoit le plus et qui fait que d’un énorme coup de cœur, je retombe à un simple coup de cœur.

Je possède la suite dans ma Pal et j’espère pouvoir la lire bientôt. J’ai également l’intention de lire l’autre série de l’auteure qui est aussi dans la collection Darkiss.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦







♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Ton avis coup de cœur me donne extrêmement envie de sortir ce roman de ma PAL!

    RépondreSupprimer