Avis à venir

jeudi 6 février 2014

Les Ailes de la Nuit


Fiche Technique

Chroniques des Nephilim
Tome 1 : Les Ailes de la Nuit


Auteur : Heather Terrel

Nombre de pages : 288

Parution : 2011

Collection : /

Prix : 15,90€

Éditions : City


Résumé

A seize ans, Ellie n’a jamais été très douée pour parler aux garçons. Ni aux autres d’ailleurs. Ce n’est pas une fille banale : elle a un don inexplicable.

En touchant les gens, elle peut lire leurs pensées et voit des images de leur passé. Un secret qu’elle n’a jamais révélé à personne. Jusqu’au jour où elle rencontre Michael. Il est solitaire, beau, charmant et doux… ils sont littéralement aimantés l’un par l’autre. Bientôt, Ellie et Michael découvrent qu’ils ont les mêmes pouvoirs.

Sont-ils des anges ? Des vampires ? Ils décident de découvrir qui ils sont réellement. Mais ils réalisent que la vérité a un prix : ils se retrouvent au cœur d’un conflit ancestral menaçant de détruire tout ce qu’ils aiment…

Mon avis

J'avais déjà lu le premier chapitre, il y a un sacré moment, avant de mettre ma lecture de côté. Ça ne devait pas être le bon moment. Finalement, je l'ai lu à l'occasion d'un marathon lecture.

Contrairement à ce que j'ai pu pensé au début, j'ai réellement apprécié ma lecture. Les pages tournaient pratiquement toutes seules tant j'étais plongée dans ma lecture.

L'univers aborde une nouvelle fois le mythe de l'ange et des nephilim. C'est assez courant en ce moment mais l'interprétation de l'auteure nous offre quelque-chose de novateur.

Les personnages sont sympathiques. Je me suis tout de même méfié de Michael au début. Quant à Ellie, elle me paraissait un peu dédoublée. Le duo fait des étincelles et leur attirance est flagrante.

La fin ne se termine pas sur un cliffhanger. Cela m'a soulagé car j'en ai un peu raz-le-bol des fins intenables qui nous pousse à se lamenter.

Je viens d'ajouter le tome deux à ma wish-list et j'espère y trouver les réponses à mes questions restées en suspens.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire