Avis à venir

lundi 10 février 2014

Liens de sang

Fiche Technique

Liens de sang
Tome 1 


Auteur : Callie J. Deroy

Nombre de pages : 360

Parution : avril 2013

Collection : /

Prix : 22,80€ - Ebook : 14,40€

Éditions : Edilivre


Résumé
Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...

Mon avis

Tout d'abord, je voudrai remercier l'auteure de m'avoir permise de lire son œuvre grâce à un SP.

J'ai découvert ce livre et son auteure via la page Facebook d'une blogueuse (désolée, je ne sais plus qui). Comme quoi, on fait des découvertes livresques de plusieurs façons.

L'histoire se déroule aux États-Unis où nous rencontrons divers personnages qu'ils soient gentils, méchants, humains ou vampires. Elle se concentre principalement sur Julia mais nous avons également droit de temps en temps aux pensées de Daniel, Andrew et Lizzie.

Les personnages nous rendent marteau par moment. On se demande pourquoi ils font ou disent tel chose mais cela rend le récit plus passionnant. On s'attache vite à Julia et Lizzie. Ensuite, c'est Daniel qui nous conquit. Pour Andrew, c'est plus long à cause de son fichu caractère. Il m'a rappelé Klaus de la série The Originals voir même Damon de The Vampire Diaries.

J'ai lu ce livre d'une traite, un soir, entre 22 heures et 3 heures du matin. Je vous assure que le réveil a été difficile. Pourtant, je me disais "encore un chapitre et j'arrête" puis "encore un" et c'est ainsi que je suis arrivée à la fin. D'ailleurs, j'ai vérifié trois fois que j’étais vraiment à la fin.

Cette fin est d'un suspens incroyable qui m'a laissé avec plusieurs questions (j'en grince encore des dents) alors soyez certain que je veux lire le tome deux (ouf, la parution est pour bientôt).

C'est un coup de cœur même si je suis frustrée, en attente et que je grince des dents. Une superbe découverte également tant pour l’histoire que pour l'auteure. Il est assez rare que je sois dans cet état alors je vous assure que vous devez le lire. Et si vous aimez l'urban-fantasy (bit-lit), vous NE DEVEZ PAS PASSER A COTE.

Ma Note : 10/10





♦♦♦♦♦


Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. Ge Chapelle10/2/14

    Merci pour ta chronique ! J'ai adoré ce tome1 !

    RépondreSupprimer
  2. Oh il a l'air vraiment super, je me le note!

    RépondreSupprimer
  3. ran je l'avais déjà noté, repéré chez une bloggeuse
    je ne l'ai pas encore acheté il est cher mais je passerais sans doute cap il a l'air trop bien vos deux avis me grrrrrr lool

    RépondreSupprimer