Avis à venir

mardi 11 mars 2014

La prophétie des Anges

Fiche Technique

Attraction Céleste
Tome 1 : La prophétie des Anges


Auteur : Virginie Goevelinger

Nombre de pages : 224

Parution : décembre 2013

Collection : Fantastique

Prix : 14,90€ - Ebook : 4,99€

Éditions : Valentina


Résumé
Abigaëlle O'Donnel est une adolescente possédant un don particulier : elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l'entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments... Mais ce don ne s'arrête pas là. Bien plus important et dangereux encore, elle découvrira que sa vie n'a rien de monotone, lors de sa rencontre avec un garçon au visage d'ange qui va bouleverser sa vie à jamais...

Mon avis

Il m’aura finalement fallut plus d’un an pour que ce livre parvienne tout de même entre mes mains. L’auteure en a connu des vertes et des pas mures avant que nous puissions le lire (moi aussi mais c’est différent).

C’est une histoire avec des anges alors il fallait que je le lise. Rien que le titre était très tentateur. Une portion de romance, une bonne dose d’intrigue, une pointe d'action et des personnages que l’on envie de découvrir. Le tout servit avec une superbe couverture signé Fleurine Rétoré et hop, l’auteure m’avait dans sa main. Façon de parler.

Rêve ou réalité. C’est ce que l’on se pose comme question durant un bon moment quant à ce que voit Abigaëlle. J’adore le prénom en tout cas. Pas courant et j’ai envie d’appeler ma fille ainsi, enfin si j’en ai une un jour. Rires.

Abi vit entourée de mystère. Son don n’est pas commun mais ce n’est rien face aux découvertes qui nous attend. Ses parents m’ont paru en savoir plus qu’ils n’en disaient dès le départ. Gabriel m’a fait craquer et rêver. J’en veux aussi un comme ça … ou pas.

D’autres personnages gravitent autour d'Abi et on les aime plus ou moins. Le moins, c’est Tom mais finalement c’est une longue histoire.

Comme dans toute histoire fantastique, je me demandais où était le couac dans ce récit qui me donnait des étoiles dans les yeux. Finalement, ça n’a pas loupé mais j’ai été complètement surprise par la tournure des évènements. J’ai pensé à pleins de choses mais là, je ne m’y attendais pas. Je ne peux pas vous dire de quoi il en retourne sinon vous serez déçu que je vous dévoile tout donc je me tairais.

Les scènes d'actions sont superbes et ont vraiment l'air réelles. Ce n'est pas juste décoratif. Nous avons aussi droit à de l'émotion et là, ça m'a prit aux tripes. J'étais dans la tête d'Abi donc j'ai tout subis avec elle. Mazette ! C'est ... trop bien même si certaines scènes m'ont mit les larmes aux yeux. Comment ça je suis trop sensible ?

La fin, ce n’est pas cool du tout. Je veux la suite moi ! C’est affreux de rester dans cette attente avec nos questions.

Ce n’est pas un coup de cœur mais l’histoire est quand même superbe et le scénario brillant. Fan des récits avec des anges, ce livre est fait pour vous.
Ma Note : 9/10


*****

Je remercie la Team de Livraddict ainsi que les Editions Valentina pour m'avoir permise de lire ce premier tome.

http://valentina-editions.fr/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires: