Avis à venir

samedi 29 mars 2014

Marquée

Fiche Technique

Oméga
Tome 1 : Marquée


Auteur : JA. Curtol

Nombre de pages : 136

Parution : juillet 2013

Collection : Paranormal

Prix : 11,85€ - Ebook : 4,99€

Éditions : Sharon Kena


Résumé
Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment… L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?

Mon avis

J’ai découvert ce titre grâce à un service presse car sinon, je pense que je serai passé à côté.

Tout ce qui se rapporte aux créatures surnaturelles est mon genre de prédilection donc j’ai été ravie de découvrir des vampires dans cette histoire. Bien sûr, on a plutôt droit au genre sanguinaire ici mais avec toute une histoire derrière.

L’histoire est parfois un peu choquante quand on voit la façon dont se comporte Julien envers Klarye mais le fait qu’il tombe peu à peu sous le charme de Klarye ne m’a pas dérangé. Ce qui me dérange le plus, c’est avec quelle facilité Klarye raconte son histoire à Julien et plus tard le pardonne pour les choses qu’il lui a faite et tombe également amoureuse de lui. Moi, il est clair que j’aurai voulu lui planter un pieu droit dans le cœur. J’ai la rancune tenace. Tenez-vous le pour dit.

A tout cela vient s’ajouter d’autres menaces. L’héroïne est constamment en danger finalement. Elle n’a pas beaucoup de répit.

La fin est assez prévisible mais je me demande quand même ce qui va bien pouvoir venir à nouveau menacer Klarye dans le second tome. Le cas contraire serait étonnant.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que l’histoire se déroule à Besançon qui est à une heure de chez moi et pas dans un autre pays.

Une lecture rapide mais qui manque un peu de consistance par moment. Je lirai probablement la suite par curiosité.
Ma Note : 7/10


*****

Je remercie les Editions Sharon Kena pour m'avoir permise de découvrir ce roman.


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Tagué : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liebster-award-a107396174 :p

    RépondreSupprimer
  2. Oula j'ai beaucoup moins aimé que toi mais j'ai bien rigolé ^^

    RépondreSupprimer