Avis à venir

dimanche 30 mars 2014

Précieuse


Fiche Technique

Le pouvoir des Lys
Tome 1 : Précieuse


Auteur : Maria V. Snyder

Nombre de pages : 512

Parution : novembre 2013

Collection : Darkiss

Prix : 15,50€ - Ebook : 10,99€

Éditions : Harlequin


Résumé
Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Mon avis

J’ai décidé de lire ce livre car c’est celui-ci qui a été choisi dans le cadre de la Lecture Commune du Challenge Darkiss.

Après lecture de « Le poison écarlate », j’étais pressée de découvrir si l’auteure nous ferait à nouveau découvrir un superbe univers et si elle s’était améliorée au niveau de certains points. Finalement, ce sont les même ingrédients qui ont été reprit avec des personnages nouveaux mais qui sont finalement assez semblables.

L’univers est intéressant de par son étendu sur plusieurs Royaumes avec des paysages aussi diversifiés qu’incroyable. On est en pleine fantasy mais on retrouve des expressions ou certaines choses très actuelles comme dans la série « Les portes du secret ». C’est un peu déstabilisant mais on s’y fait assez vite.

Les personnages sont tous très intéressants même si ma préférence va à Avry et Kerrick. On ne peut pas s’empêcher de les comparer à Elena et Valek puisque dans le fond, ils sont assez semblables. Même la construction de leur relation suit le même chemin.

Ce qui est bien, c’est que pour les scènes de sexe, c’est qu’elles sont comme coupées au montage au lieu d’avoir une héroïne qui semble être dans un flou total. C’est mieux pour le lecteur même si on ne peut s'empêcher d’avoir l’impression que nous manquons une partie du scénario. N’aller pas me traiter de perverse sinon je vous redirige vers mon amie Klo.

Le récit est agréable à lire et on est pris dans le livre dès les premières pages mais finalement pas de coup de cœur. Cela aurait pu en être un si les étapes essentielles n’était pas aussi semblable à son autre série. Cela me donne trop l’impression d’un copier-coller.
Ma Note : 8,5/10


♦♦♦♦♦

 Llyllyra    -    Johanne      -    Merry   -    Avanael     -    Tia Bella
Dizouille    -    Chroniques Aléatoires   -   Tari   -   Olympe
vivivamp     -  



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


6 commentaires:

  1. Je dois le commencer aujourd'hui, ou demain au plus tard. Désolée pour le retard :(

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai pas trouvé que ça ressemblait aux Portes du Secret. Enfin si, il y a quelques similitudes, mais dans l'ensemble j'ai trouvé une histoire assez différente. Par contre je suis d'accord avec toi que Les Portes du Secret reste la meilleure saga de l'auteure :)

    RépondreSupprimer
  4. Mdr c'est vrai qu'il y a un je ne sais quoi qui la fait ressembler à Elena... (Pour moi la premiere serie date bien de 10 ans). Mais je les aime toutes les deux beaucoup. Pour moi le seul point négatif de la porte du secret est la fin qui n'en est pas une. Je ne peux qu'espérer que cette nouvelle saga se terminera mieux. :) :) :) tu liras quand le prochain tome?

    RépondreSupprimer
  5. C'est prévu pour fin août ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je n'ai pas pu attendre pompom je viens de le finir ;)

    RépondreSupprimer