Avis à venir

samedi 10 mai 2014

Geek Girl Tome 1

Fiche Technique

Geek Girl
Tome 1


Auteur : Holly Smale

Nombre de pages : 401

Parution : avril 2014

Collection : Romans Grand format

Prix : 15,90€ - Ebook : 11,99€

Éditions : Nathan


Résumé
Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Mon avis

J'ai découvert cette série grâce aux éditions Nathan qui m'ont envoyé un service presse. Je serai surement passé à côté de ce roman drôle mais d'une justesse flagrante pour tous les "out" tel que moi. Je n'ai jamais été traitée de "geek" mais j'ai très bien connu le rejet.

On aborde beaucoup de sujets dans ce premier tome comme l'amitié, la société mais ce qui m'a le plus marqué, c'est celui de la personnalité et son message : reste toi-même.

On suit Harriet dans sa vie d'adolescente de quinze ans un quart (je n'ai jamais compté les quarts, seulement les demis), traitée de geek à l'école et donc rejetée par la majorité. Elle est aussi terriblement maladroite mais très attachante. Contre toute attente, elle va se faire repérer par une agence de mannequin. Le début d'une nouvelle vie ? Pas vraiment puisque cela entraîne pleins de problèmes.

Les fous rires sont garantis car certaines situations sont hautement comiques. C'est le livre qui m'a fait le plus rire cette année, voir même de toute ma vie. Le récit se lit rapidement car l'écriture est assez grande malgré l'épaisseur de l'ouvrage.

Je lirai la suite car je suis curieuse de savoir ce qui peut encore se passer pour Harriet après un final riche en découvertes et sensations.
Ma Note : 10/10


*****

Un grand merci aux Editions Nathan pour cette première dose de rires qui fait du bien.


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants



2 commentaires:

  1. J'ai trop trop envie de le lire lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ^^ Il est à lire rien que pour les fous rires qu'il nous donne.

      Supprimer